Bonjour,
Pouvez-vous svp m'aider à interpréter le rêve suivant:
J'ai rêvé que j'accouchais. J'étais seule, l'accouchement s'est bien passé et le nouveau-né allait bien.
Ensuite, je tenais le placenta dans les mains. Il avais le cordon qui pendait et qui était déjà coupé. Ce qui était surprenant, c'est que le placenta avait la forme et l'aspect d'un cœur (l'organe pas juste la forme) et il battait comme un cœur.
Merci d'avance
Accouchement et placenta
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Accouchement et placenta
<<J'ai rêvé que j'accouchais.>>
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
<<J'étais seule, l'accouchement s'est bien passé et le nouveau-né allait bien.>>
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
<<Ensuite, je tenais le placenta dans les mains.>>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
<<Il avais le cordon qui pendait et qui était déjà coupé>>
vous détachez vos liens ?
Vous tournez le dos aux obligations du passé
<<Ce qui était surprenant, c'est que le placenta avait la forme et l'aspect d'un cœur (l'organe pas juste la forme) et il battait comme un cœur.>>
A moins d'appartenir à une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, fœtus, poumon, foie, COEUR etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe
.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à vos intuitions
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
<<J'étais seule, l'accouchement s'est bien passé et le nouveau-né allait bien.>>

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

<<Ensuite, je tenais le placenta dans les mains.>>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
<<Il avais le cordon qui pendait et qui était déjà coupé>>

<<Ce qui était surprenant, c'est que le placenta avait la forme et l'aspect d'un cœur (l'organe pas juste la forme) et il battait comme un cœur.>>

.

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à vos intuitions