<<Alors j'étais à l'hopital avec toute ma famille car mon père avait un problème>>

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

Hopital : symbole de guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante
<<et tout d'un coup je prend un pistolet croyant que c'était un faux>>

Arme : symbole de conflit avec vous-même

Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

Jouet : apprivoisement des conflits intérieurs

Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.

Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même. Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.
<<et je me tire une balle en plein dans la tempe.>>

Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
<< La balle est rester à l'interrieur et je la sentais>>

Balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à la société)

Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor

Si vous rêvez d'un crâne (tempe) : vous allez bientôt prendre des décisions

Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à une perfection spirituelle
<< j'avais du sang qui coulait mais personne n'en avait rien à faire.. >>

Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Alors je suis allé chercher une infirmière pour lui expliquer et elle aussi s'en fichait mais m'a quand même trouvée une chambre.>>

Infirmièr, infirmière : symbole de guérison

Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens pmropre comme au figuré)

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.

Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<<Ensuite je me suis retrouvée à faire les magasins (totalement paradoxal je vous l'accorde..) >>

Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.

Une annonce de naissance est également possible.
<<et j'apprenais que je devais rester encore 2 semaines à l'hopital car j'avais un problème de tension.>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 semaines par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

Hopital : symbole de guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante

Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.