Vendredi 13

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sweetone

Vendredi 13

Message par sweetone »

Bonjour,

j'aimerai comprendre la signification de mes rêves, j'en trop souvent plus étranges les uns que les autres ..
Un exemple :
cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une chambre avec l'homme que j'aime, on souriait, on s'embrassait, l'ambiance était détendue, complice, amoureuse, on est très proches, et là , il me propose de venir me voir un vendredi treize juin.
J'ai répondu que "ça ne collait pas cette date" , alors il me répond " oui disons plutôt le ..."
et là  je ne sais pas quelle date il a proposé !
je vois ensuite par la fenêtre un vol de mouettes (en pleine ville ?)

dans cette chambre il y avait également le monteur avec qui je travaille (je suis dans l'audiovisuel) et mon patron arrive et s'assoit au bord du lit en parlant du film que l'on est en train de tourner.
Une précision qui je pense est importante: voilà  deux ans qu'il me dit qu'il va venir me voir et je défile à  chaque fois.

j'ai oublié de précisé qu'au départ, il me parlait d'un projet qu'il avait: et je vois une carte dessinée des états unis où il m'explique que grâce à  ce projet les gens vont pourvoir situer la météo et autres infos pour leurs voyages (en fait, une sorte de GPS de la terre entière.. rien de bien innovant !) et qu'il se ferait beaucoup d'argent avec ça...

Merci de m'apporter des éclaissicements !!

Bonne jorunée à  vous ..!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Vendredi 13

Message par Crystal Eye »

<<cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une chambre avec l'homme que j'aime>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<<avec l'homme que j'aime>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

<<on souriait, on s'embrassait, l'ambiance était détendue, complice, amoureuse, on est très proches>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<< et là , il me propose de venir me voir un vendredi treize juin.>>

LE CHIFFRE 13
Le plus souvent, on attribue l'origine de ce mauvais présage au récit de la Cène, dernier repas de Jésus, au cours duquel, entouré des 12 apôtres, il était donc le 13ème. Par ailleurs, la Passion du Christ se produisit le 13ème jour de la Lune.

:arrow: 13 : symbole de transformation, de mort et renaissance

=>Le 13 a, à  la fois, bonne et mauvaise presse (il porte bonheur pour les uns <<vendredi 13>> ; pour les autres, en revanche, c'st un nombre de malheur (<<13 à  table>>), en souvenir de Judas, le treizième convive qui s'est levé pour trahir Jésus).

:idea: En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie.

:?: Si votre rêve est mauvais, le 13 vous apportera refus, trahison, doute.

:idea: L'arcane 13 (arcane sans nom), représentée par un squelette tenant une faux : elle annonce un moment de transformation totale.
:!: Tout vous réussira, si vous acceptez d'agir et d'entreprendre avec détermination

<<J'ai répondu que "ça ne collait pas cette date">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : "ça ne collait pas cette date"

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<alors il me répond " oui disons plutôt le ...">>

:?: Vous entendez des paroles :?: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message : <<" oui disons plutôt le ...">>

<<je vois ensuite par la fenêtre un vol de mouettes (en pleine ville ?)>>

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. :!: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:idea: Vol d'oiseaux : leur passage exprime une grande évolution dans votre pensée. Vous êtes en proie à  une prise de conscience qui va changer votre manière d'agir et confirmer la place de votre intuition

:arrow: Mouette : Symbole d'envol spirituel, envie de passion

:idea: Vous avez soif d'accéder à  une compréhension spirituelle plus large de votre vie. :!: Vous êtes en train de prendre conscience des grands espaces qui sont en vous

<<dans cette chambre il y avait également le monteur avec qui je travaille (je suis dans l'audiovisuel) et mon patron arrive et s'assoit au bord du lit en parlant du film que l'on est en train de tourner.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

<< et je vois une carte dessinée des états unis où il m'explique que grâce à  ce projet les gens vont pourvoir situer la météo et autres infos pour leurs voyages>>

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. L'Amérique, besoin d'entreprendre.

<<et qu'il se ferait beaucoup d'argent avec ça...>>

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs! :!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.
sweetone

Message par sweetone »

Avant tout, merci Crystal d'avoir prit tout ce temps pour me répondre !

certains points que vous citez, je les reconnais :
changements, union, transformation..
car suivant sa réponse c'est lui qui viendra ou c'est moi qui irais à  nouveau vers lui (à  8.000km de là  quand même ...)

je suis persuadée qu'il ne viendra pas,

ce qui me pose dans cette situation que vous décrivez où je dois prendre une décision et qui implique beaucoup de changements.

Pour le chiffre 13, il semble que ce soit plutôt bénéfique dans mon rêve, si j'ai bien compris ?

Par contre, pour la présence de mon boss et de me retrouver dans mon contexte de travail, je pensais que c'était davantage axé sur ce dilemme :
si je vais le rejoindre, je dois laisser mon travail de côté pour un long moment ......
sachant que je suis submergée de boulot, et que faire ce voyage dépend aussi des rentrées d'argent que j'aurais en bossant...

qu'en pensez-vous ?
Répondre