Mon rêve de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nono2b1303

Mon rêve de cette nuit

Message par nono2b1303 »

Je me suis séparée de mon petit ami il y a bientôt un mois (le 25 mai) on est resté 3 ans et 3 mois ensemble
et le rêve que j'ai fait cette nuit est vraiment bizarre.

Il était enfermé cher lui, et moi comme plusieurs de mes rêves précédents j'essayais de le faire changer d'avis, pour qu'il revienne vers moi...
Mais lui avec beaucoup de fierté et de colère en lui me disait qu'il ne voulait plus en aucun cas recommencer quoi que ce soit et que ça ne servait plus a rien de tenter de le faire changer d'avis .....
même sa mère s'est glissé dans mon rêve et ses paroles exactes sont "ce n'est plus la peine, tu perds ton temps, il ne veux plus, arrête de te faire du mal"......
un peu plus tard je me suis retrouver dans une cours, comme une cours de lycée (bizarroïde jai eu mon bac il y a deux ans) et je l'ai eu au téléphone il m'a dit on arrête c'est fini....
et c'est la que ça devient étrange....
j'ai couru jusqu'à  chez lui, je lui ai offert quatres chaises de cuisines..... et vers lui toujours, jusqu'à  sa chambre, j'ai couru. il n'avait pas bouger allonger sur son lit je l'ai enlacer et je me suis excuser je lui ai dit que je l'aimais, que je serrais le rendre heureux, que j'avais fais des erreurs..... et que je le priais de bien vouloir me laisser une dernière chance. Après m'avoir dit non une centaine de fois, il a fini par me dire "oui d'accord mais laisse moi tout un weekend seul" et la paf il n'est plus dans sa chambre on est séparer il passe une porte.....
encore plus bizarre deux des chaises que je lui avait donné étaient devenus des peluches qu'ils avait déposé au fond de son lit toujours en forme de chaise......
ensuite je sais pas combien de temps après je me suis retrouver dans une chambre, celle de mon meilleur ami d'enfance (que j'ai revu il y a 2 mois un après midi et que j'avais pas vue depuis au moins 6 ans ) et la encore la mère de mon ex petit copain.....
une feuille a la main des feutres.....
ses paroles "tu connais bien la chambre de L..... je veux que tu l'immortalise dans les moindres détails avec toutes les peluches au fonds du lit, et surtout ne te trompe pas dans la couleur des rideaux"
ce que j'ai fais... et pour combler le tout je n'était pas assise a un bureau mais au fond d'un lit.....
et je me suis réveillée.
Si quelqu'un peu m'aider a analyser ce rêve je lui en serrais fort reconnaissant....
en sachant que c'est moi qui est cassé sur un coup de colère et que aujourd'hui je m'en mords les doigts (cela pourras peut être vous aider et m'aider en retour j'en souffre énormément) merci

:( :( :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Il était enfermé chez lui, et moi comme plusieurs de mes rêves précédents j'essayais de le faire changer d'avis, pour qu'il revienne vers moi...>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

<<Mais lui avec beaucoup de fierté et de colère en lui me disait qu'il ne voulait plus en aucun cas recommencer quoi que ce soit et que ça ne servait plus a rien de tenter de le faire changer d'avis .....>>

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. :!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<même sa mère s'est glissé dans mon rêve et ses paroles exactes sont "ce n'est plus la peine, tu perds ton temps, il ne veux plus, arrête de te faire du mal"......>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<un peu plus tard je me suis retrouver dans une cour, comme une cour de lycée>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

<<et je l'ai eu au téléphone il m'a dit on arrête c'est fini....>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne

<<j'ai couru jusqu'à  chez lui, je lui ai offert quatres chaises de cuisine.....>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. :!: Prenez votre temps !

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<< et vers lui toujours, jusqu'à  sa chambre, j'ai couru.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

<< il n'avait pas bouger allonger sur son lit>>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

<<je l'ai enlacer et je me suis excusé je lui ai dit que je l'aimais, que je saurais le rendre heureux, que j'avais fais des erreurs..... et que je le priais de bien vouloir me laisser une dernière chance.>>

:?: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

<<<< Après m'avoir dit non une centaine de fois, il a fini par me dire "oui d'accord mais laisse moi tout un week-end seul" >>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:!: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<et la paf il n'est plus dans sa chambre on est séparé il passe une porte....>>

:!: Sortir de la maison ou d'une pièce, c'est s'extétioriser, s'ouvrir aux autres.

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

<<encore plus bizarre deux des chaises que je lui avait donné étaient devenus des peluches qu'ils avait déposé au fond de son lit toujours en forme de chaise......>>

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 chaises par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

:arrow: Marionnette (peluches) :
=> Vous êtes sous une menace que vous ignorez. Soyez vigilant(e) et observez bien votre entourage : les liens qui vous rattachent aux autres sont peut-être plus fragiles que vous ne l'imaginez.

<<ensuite je sais pas combien de temps après je me suis retrouvé dans une chambre, celle de mon meilleur ami d'enfance >>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<et la encore la mère de mon ex petit copain.....une feuille a la main des feutres.....>>

:arrow: Papier, stabilo, surligneur : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !

<<ses paroles "tu connais bien la chambre de L..... je veux que tu l'immortalise dans les moindres détails avec toutes les peluches au fond du lit, et surtout ne te trompe pas dans la couleur des rideaux" >>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message ! <<et surtout ne te trompe pas dans la couleur des rideaux" >>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes (peluches), vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:?: Un lit défait ? Bonnes nouvelles sur le plan financier

:arrow: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche!

:!: Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours.

:?: Si les rideaux sont attachés à  des fenêtres, des amis vous apporteront des possibilités de gagner de l'argent.

<<ce que j'ai fait... et pour combler le tout je n'étais pas assise a un bureau mais au fond d'un lit.....>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.
nono2b1303

Message par nono2b1303 »

Merci
Répondre