rêver d'un cheval.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sid-ahmed

rêver d'un cheval.

Message par sid-ahmed »

Bonjour tout le monde.Cette fois-ci,je me suis vu sur le dos d'un très beau cheval de couleur rousse foncée;presque noire.Et malgré que je n'ai pas l'habitude de monter à  cheval le chevauchais en très bon cavalier.Tantôt au trot, tantôt au galop;je me dirige vers l'avenue principale de mon village natal.Mais en voulant m'engager dans cette avenue qui grouillait de monde et de voitures, le cheval refusait d'avancer.Alors,je lui ai dit:tu ne veux pas aller par là ?D'accord, on va à  droite(dans une rue perpendiculaire).Et là  aussi,il ne veut pas avancer.Puis,j'ai appelé au téléphone un neveu(riche),et un de ses employés me dit:ne te casse pas la tête,il ne te répondra pas,il est complètement endormi.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver d'un cheval.

Message par Crystal Eye »

<<je me suis vu sur le dos d'un très beau cheval de couleur rousse foncée; presque noire.>>

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.

:idea: Rêver d'un cheval, c'est aussi rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excés de votre sensualité! La passion peut vous aveugler !

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: vous êtes dans une période chaotique
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

<<Et malgré que je n'ai pas l'habitude de monter à  cheval le chevauchais en très bon cavalier.>>

:idea: Mains Associées à  des rênes, etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:idea: vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
:!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

<<Tantôt au trot, tantôt au galop;>>

:?: cheval doux ? il exprime de hautes qualités, telles que force, rapidité, longévité

:?: Cheval galopant, avec (ou sans) vous comme cavalier ?
:idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

<<je me dirige vers l'avenue principale de mon village natal.>>

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

<<Mais en voulant m'engager dans cette avenue qui grouillait de monde et de voitures, le cheval refusait d'avancer.>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine

<<Alors,je lui ai dit: tu ne veux pas aller par là ?>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<D'accord, on va à  droite >>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<(dans une rue perpendiculaire).>> IMPASSE OU CARREFOUR ???? :roll:

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.

:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

<<Et là  aussi,il ne veut pas avancer.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Puis, j'ai appelé au téléphone un neveu (riche)>>

NEVEU = SUBSTITUT DU FRERE CADET

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<et un de ses employés me dit: "ne te casse pas la tête,il ne te répondra pas, il est complètement endormi">>

:arrow: Employé(e) (de maison) : Symbole de frustration
:idea: Vous n'avez pas le rôle que vous souhaitez dans la vie.
:!: Rêver d'une employée de maison signifie que vous devez développer votre confiance en vous

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Répondre