<<je rêve être enceinte de 8 mois, lors d'une réunion de famille où tout le monde fait la fête.>>

Banquet : symbole de partage, convivialité

Si vous participez à un banquet, vous entrez dan un monde dédié à la joie partagée, à l'activité sociale.

Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie;

sinon, un échec est à craindre.

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie

Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif

L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

Bébé : représente ce qui est en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
<<fatiguée, je décide de m'allonger dans la chambre d'ami>>

Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli

Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à venir
<<et quand je rentre je vois mon compagnon faire l'amour avec une inconnue.>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Faire l'amour

Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent.

Ne prenez jamais les choses au premier degré
=> Avec un(e) inconnu(e): désir incestueux pour le père (si on est une fille) ou la mère (si on est un gars)
<<je reste choquée et bouche bée>>

Choc : peur face aux difficultés

Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.

Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<< je n'entends plus rien et je m'en vais sans prendre la peine de répondre aux personnes de ma famille qui se demandent ce qui se passe... (je n'entends toujours rien)>>

Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse

Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même

MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<j'atteris sur le rebord d'une route, ou je décide de faire du stop (j'entends à nouveau: là , les bruits de la forêt)>>

la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

DEMANDER DE L'AIDE : symbole de dévalorisation

Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.

Aidez votre personnalité à trouver son assise

l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'introspection et à la découverte de son inconscient.

Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes
<<une famille (couple+2 bébés) me prenne dans leur voiture>>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bébés par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.

Vous êtes en plein développement.

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Accueil : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<apres d'interminables km dans une état décomposé de tristesse, les inconnus me disent de descendre de leur voiture...>>

Voyage : symbole de recherche

considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous;

bref, vous essayez d'échapper à votre réalité. Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à la découverte de votre intime et à une vie meilleure;

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence