Esprit qui essaye de brancher un sèche-cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

uniforme222

Esprit qui essaye de brancher un sèche-cheveux

Message par uniforme222 »

Bonjour,
Voilà  dans mon rêve, j'étais assise sur mon lit et je voyais une fille qui était entrer à  l'intérieur d'un petit meuble, elle essayait de brancher un sèche cheveux mais la prise était de l'autre côté du meuble.
Je la voyait et je lui ai dit:
"Justine, n'essaie pas de brancher le sèche-cheveux, tu n'y arrivera pas"

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que cela veut dire?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<<j'étais assise sur mon lit>>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<<et je voyais une fille qui était entrée à  l'intérieur d'un petit meuble>>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Entrer dans un lieu c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; :!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

=> Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

<<elle essayait de brancher un sèche cheveux >>

:arrow: Electricité : bonne ou mauvaise action
:idea: Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
:!: Attention, vous devrez réparer !

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

:arrow: Séchoir : fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis

<<mais la prise était de l'autre côté du meuble.>>

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Je la voyais et je lui ai dit:
"Justine, n'essaie pas de brancher le sèche-cheveux, tu n'y arrivera pas" >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<N'essaie pas de brancher le sèche-cheveux>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

<<tu n'y arriveras pas>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos....

Message par Crystal Eye »

:idea: cheveux : Signe de force, atout de virilité

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

MAIS QUI EST JUSTINE ? TU LA CONNAIS REELLEMENT OU PAS ? :roll:
Répondre