J'ai fait un cauchemar qui m'a assez tourmenté aujourd'hui.
Voilà , dans mon rêve je rentrai chez moi à pied sur la route. Après plusieurs pas, je rencontre 4 garçons qui revenaient du feu de la saint jean : 3 seulement étaient complétement ivre. Quand nous nous sommes croisés, le garçon qui était sobre s'est retourné vers moi et m'a regardé partir. Derrière moi je sentais un regard posé sur moi, du coup je me suis retourné et je me suis aperçue que ce garcon aux cheveux frisé de couleur chatain clair, n'avait plus qu'un seul bras ( le bras gauche ) et que dans sa main il avait une raquette de tennis. Il a commencé à me suivre, et me tenait sa raquette pour que je lui prenne. Prise de panique, j'ai commencé à accélérer le pas, je marchais vite mais impossible de courir, je courrais au ralenti. Le garçon me courrait après, je savais qu'il voulait m'enlever. Je demandai de l'aide aux personnes que je croisai mais personnes ne venait à mon aide. J'entendai le garçon m'insultait et me faisait des doigts d'honneurs : il était très agressif.
Pouvez-vous m'éclairez sur mon rêve ? merci !
l'homme à la raquette
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< dans mon rêve je rentrai chez moi à pied sur la route.>>
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<< je rencontre 4 garçons qui revenaient du feu de la saint jean : 3 seulement étaient complétement ivre.>>
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement !
<< le garçon qui était sobre s'est retourné vers moi et m'a regardé partir.>>
Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée
Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
<<Derrière moi je sentais un regard posé sur moi, du coup je me suis retourné et je me suis aperçue que ce garcon aux cheveux frisé de couleur chatain clair, n'avait plus qu'un seul bras ( le bras gauche )>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Manchot : symbole de souveraineté, droit
Vous voyez un manchot ? Changement radical dans votre vie.
Plus rien ne sera jamais plus comme avant.
Bras droit manquant :
Un bras cassé, coupé ou blessé : impuissance à agir
=> Une main droite : activité
<< dans sa main il avait une raquette de tennis.>>
=> Une main gauche : réceptivité
Raquette = jouet
Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.
Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
<<l a commencé à me suivre, et me tenait sa raquette pour que je lui prenne.>>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
<<Prise de panique, j'ai commencé à accélérer le pas, je marchais vite mais impossible de courir, je courrais au ralenti.>>
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance.
Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;
<< garçon me courrait après, je savais qu'il voulait m'enlever.>>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Si vous rêvez que vous avez été enlevé, vous allez vraisemblablement partir en voyage sous peu.
Si vous rêvez que vous enlevez quelqu'un, aucun doute, vous avez un fort penchant pour cette personne
Dérober : mensonge à l'égard de soi ou des autres
Votre rêve:
=> Vous êtes une femme face à un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
<< demandai de l'aide aux personnes que je croisai mais personne ne venait à mon aide.>>
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
Interdit : auto-censure et limitation
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<entendai le garçon m'insultait et me faisait des doigts d'honneurs : il était très agressif. >>
Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
Majeur ou médium : Symbole de la mort d'une partie de votre vie
Il traduit également les fantasmes et tout ce que vous vous cachez à vous-même
Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<< je rencontre 4 garçons qui revenaient du feu de la saint jean : 3 seulement étaient complétement ivre.>>
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement !
<< le garçon qui était sobre s'est retourné vers moi et m'a regardé partir.>>
<<Derrière moi je sentais un regard posé sur moi, du coup je me suis retourné et je me suis aperçue que ce garcon aux cheveux frisé de couleur chatain clair, n'avait plus qu'un seul bras ( le bras gauche )>>
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
=> Une main droite : activité
<< dans sa main il avait une raquette de tennis.>>
=> Une main gauche : réceptivité
<<l a commencé à me suivre, et me tenait sa raquette pour que je lui prenne.>>
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
<<Prise de panique, j'ai commencé à accélérer le pas, je marchais vite mais impossible de courir, je courrais au ralenti.>>
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<< garçon me courrait après, je savais qu'il voulait m'enlever.>>
Votre rêve:
=> Vous êtes une femme face à un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
<< demandai de l'aide aux personnes que je croisai mais personne ne venait à mon aide.>>
<<entendai le garçon m'insultait et me faisait des doigts d'honneurs : il était très agressif. >>
Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer