Petits rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste.

Petits rêves

Message par Céleste. »

Bonjour crystal sa faisait un petit moment que je n"était pas venue ^^'

1 er rêve je sortais d'une maison car des personnes se chicanais
alors en sortant de la maison il y avait 2 singe au poil lisse et doux.
eh puis la le singe me dit : * tu peux nous flatter nous ne sommes pas dangereux.* alors je m'approche pour flatter sa fourrure et celui ci s'empare de mon bras et me fais 2 entaille symétrique avec ses doigts dans mon dos.

2e rêve j'étais a l'école et devant le gars que j'aime et son ami un gars super stupide et la ils me regarde et javais les seins a l'air!!!!

:oops:

3e rêve j'étais a l'école encore 1 fois et je dit a mon amie on monte en haut alors elle monte les marches
je me dit que quand elle va voir que je reste en bas elle va descendre mais non ..... alors je vais la chercher eh puis on va dans les toilettes des fille je me change et je met 1 costume de sirène avec 1 beigne gonflable et la mon costume tombe alors je me retrouve nue devant les élèves alors je le remet et continue ma route et j'entent 1 gars dire *on a vu ses seins* alors embarrassée je continue ma route et je sort a l'extérieur.
je voulais aller chez moi avec mon amie mais finalement je vais chez elle et elle je ne sais plus ou elle est. je cogne a la porte mais personne...
la mon père apparait et me dit *tu m'avais dit que tu n'allais pas a des chalet* et la je me retrouve en hiver. je lui dit non mon amie habite ici et il me dit ah je pensais que étais pour séduire son frère
la je répond que non et il dit ah OK et puis je me réveille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Petits rêves

Message par Crystal Eye »

<<je sortais d'une maison car des personnes se chicanais>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

<<alors en sortant de la maison il y avait 2 singe au poil lisse et doux.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 singes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. :!: Soyez vous-même, et cela suffira

:arrow: Gorille : symbole de timidité
:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence. :!: Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

<<eh puis la le singe me dit : * tu peux nous flatter nous ne sommes pas dangereux.* >>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<<alors je m'approche pour flatter sa fourrure et celui ci s'empare de mon bras >>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

<<me fais 2 entaille symétrique avec ses doigts dans mon dos.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 entailles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve( dos)

:!: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
---------------------------------------------------------------------------------------

<< 2e rêve j'étais a l'école et devant le gars que j'aime et son ami un gars super stupide et la ils me regarde et javais les seins a l'air!!!!>>

:idea: Voir un (ou plusieurs) jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:idea: La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:!: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:arrow: Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie.
=> Des seins lourds, énormes : vous avez nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à  votre tour la possibilité de <<nourrir>> , d'aider les autres
=> De beaux seins, gracieux : vous avez à  vivre une période tendre, érotique, joyeuse

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

--------------------------------------------------------------------------------------------

<<3e rêve je dit a mon amie on monte en haut alors elle monte les marches
je me dit que quand elle va voir que je reste en bas elle va descendre mais non>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: Voir unE JEUNE FILLE en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<alors je vais la chercher eh puis on va dans les toilettes des fille je me change>>

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

<<et je met 1 costume de sirène avec 1 beigne gonflable>>

=> Un intrus dans vos toilettes [COSTUME DE SIRENE] ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: Sirène : symbole de dangers mortels de la séduction
:idea: Attention aux obstacles causés par vos désirs et vos passions ! Vos fantasmes ne peuvent, hélas, aboutir à  une réalité positive et constructive. :!: Il vous faut fuir les illusions.

:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

<<et la mon costume tombe alors je me retrouve nue devant les élèves alors je le remet et continue ma route et j'entent 1 gars dire *on a vu ses seins* >>

:idea: VOIR SIGNIFICATION IDENTIQUE DU REVE PRECEDENT

<<alors embarrassée je continue ma route et je sort a l'extérieur.>>

:!: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

----------------------------------------------------------------------------------------
<<je voulais aller chez moi avec mon amie mais finalement je vais chez elle et elle je ne sais plus ou elle est.>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

<<je cogne a la porte mais personne...>>

:idea: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

<<la mon père apparait et me dit *tu m'avais dit que tu n'allais pas a des chalet* et la je me retrouve en hiver.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits

_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent. Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur. Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard

<< je lui dit non mon amie habite ici >>

Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<et il me dit ah je pensais que étais pour séduire son frère>>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<<la je répond que non >>

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
Répondre