UN BAISER

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaki

UN BAISER

Message par kaki »

Cette nuit j´ai rêvé que je me dirigeais vers un homme se tenait au loin seul sur une estrade située en hauteur,comme s´il attendait quelqu´un il était fin et grand, je me suis dirigée directement vers lui lui et on a échangé un baiser magnifique et inoubliable comme dans les films et je suis repartie directement en rencontrant sur mon chemin dans cette grande salle sa femme avec qui j´ai échangé quelques mots avec beaucoup de sympatie elle m´a sourie et je suis repartie et mon rêve est terminé. Cet homme dans la vie je le connait il est marié mais dans le rêve il était plus avantagé physiquement que dans la vie.
C´est son nom que j´ai mis sur ce visage. C´était lui en plus jeune.
Quel interprétation pour ce rêve. Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: UN BAISER

Message par Crystal Eye »

:arrow: Entrer (dans une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<< un homme se tenait au loin seul sur une estrade située en hauteur>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé....de vous-même

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

<<comme s´il attendait quelqu´un>>

:?: Attendre (quelque chose ou quelqu'un) : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<il était fin et grand>>

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Maigre (fin) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

<< on a échangé un baiser magnifique et inoubliable comme dans les films>>

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<et je suis repartie directement en rencontrant sur mon chemin dans cette grande salle >>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

<<sa femme avec qui j´ai échangé quelques mots avec beaucoup de sympatie elle m´a souri>>

=> L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<et je suis repartie>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
kaki

Merci.

Message par kaki »

Magnifique interprétation. Merci.
Répondre