Rêver de son premier amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

t-steinar

Rêver de son premier amour

Message par t-steinar »

Bonjour,

Alors voila c'est assez tendu entre mon ex(premier amour) et moi même.

3 ans qu'on se connait et 2 fois sortie ensemble. On c'est fait des crasses. et il me le reproche souvent d'où sont hésitation à  me reparler... on recouche quelque fois ensemble mais sans + et pourtant 2 ans que j'aimerais me remettre avec lui. Hier soir on c'est vu en boite premier contact glaciale il avait bu et fin de soirée sa aller un peu mieux. voila je vous dit maintenant mon rêve

J'était dans un bois en plein jour avec une fille qui ne m'apparaissait pas inconnue. et elle posa une question je senter que quelqu'un me tener par la taille sur mon coté gauche. (mon ex premier amour) la fille nous a dit " ha bin vous vous etes remis ensemble ? " et la j'ai répondu " tel est la question" aprés on avancaient et la un loup courrait aprés les gens et la il nous a courru aprés.... et lui ma protégé en me serrant fort dans ces bras...et la je me souviens qu'il y a eu un je t'aime mais je n'sais plus si c'est de moi ou de lui que sa vient....

Help me je ne sais pas comment le prendre... j'ai deja consulter des voyants et ils me disent tous qu'il y a encore des sentiments entre nous mais qu'il y a aussi de la souffrance :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de son premier amour

Message par Crystal Eye »

<<J'était dans un bois en plein jour avec une fille qui ne m'apparaissait pas inconnue. >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

.
<<je sentais que quelqu'un me tenait par la taille sur mon coté gauche.>>

:idea: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<< la fille nous a dit " ha bin vous vous etes remis ensemble ? ">>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<et la j'ai répondu " telle est la question">>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<aprés on avançait et la un loup courrait aprés les gens et la il nous a courru aprés.... >>

:idea: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

<<et lui ma protégé en me serrant fort dans ces bras...et la je me souviens qu'il y a eu un je t'aime mais je n'sais plus si c'est de moi ou de lui que sa vient....>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON

A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie .
t-steinar

Re: Rêver de son premier amour

Message par t-steinar »

Merci bien, mais sa me reste encore ambiguë tout ça .... il y a t-il un rapport avec mon être aimé ? que puis je en penser ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je vais te faire une réponse de Normand : <<peut-être bien que oui, et peut-être bien que non>> car en oniromancie, tous les personnages vus en rêve nous représentent... :roll:

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Répondre