Mon rêve de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nono2b1303

Mon rêve de cette nuit

Message par nono2b1303 »

Voila bientôt 1 mois et demi que l'on s'est séparé lui et moi et je continu quasiment chaque nuit a rêver, depuis environ 3 nuits mes rêves on changé

Je ne me souviens pas de tout seulement du meilleur :

J'étais avec lui dans le salon sur le canapé orange de mon ancienne maison que j'ai quitté il y a maintenant 6 ans (bizard), dans ses bras qui m'enveloppaient, il me demandait comment j'avais vécu notre rupture, je lui disais mal, que ça m'avais fais énormément souffrir, mon cœur battait a la chamade, alors il m'essuyais mes larmes et on a fini par s'embrasser c'était humide et chaud, et lorsque nos bouches s'effleuraient s'était a travers un rayon de lumière (vous savez un peu comme dans les films), c'était plus que agréable je me sentais apaisé.
toujours dans ses bras il me demandais ce que j'avais fais durant son absence les yeux dans les yeux je lui ai dit que j'étais sortit avec des copines en boite et que j'avais un peu bu pour ne plus penser a lui et m'amuser l'espace d'une heure ......
il m'a dit en gros tu t'es pris une cuite avec un peu sourire en coin toujours en essuyant mes larmes, et moi aussi je commençais a sourire et je lui ai répondu une petite, enfin pas vraiment :)
sa réponse : il y a eu des garçons qui t'ont tournés autour ?
la mienne : non non
la sienne : alors ça vas :D
et toujours plus fort serré, l'un contre l'autre on s'embrassait
je lui ai demander si je n'avais plus rien a craindre, il m'a dit alors que le pire était derrière nous

et je me suis réveillé.... :? :? :? :?

c'est le genre de rêve ou j'aimerais dormir toute la nuit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

qui peut m'aider a l'analyser ???
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon rêve de cette nuit

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec lui dans le salon sur le canapé orange de mon ancienne maison>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos !

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<dans ses bras qui m'enveloppaient, il me demandait comment j'avais vécu notre rupture, je lui disais mal, que ça m'avais fait énormément souffrir>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
:!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

<<mon cœur battait la chamade>>

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

<<alors il m'essuyait mes larmes et on a fini par s'embrasser>>

(S')essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
:!: S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<c'était humide et chaud, et lorsque nos bouches s'effleuraient c'était a travers un rayon de lumière>>

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:idea: Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

<<c'était plus que agréable je me sentais apaisé.>>

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<toujours dans ses bras il me demandait ce que j'avais fais durant son absence >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

<<les yeux dans les yeux je lui ai dit que j'étais sortie avec des copines en boite et que j'avais un peu bu pour ne plus penser a lui et m'amuser l'espace d'une heure ......>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

<<il m'a dit en gros tu t'es pris une cuite avec un peu sourire en coin>>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement !

<< toujours en essuyant mes larmes, et moi aussi je commençais a sourire>>

:arrow: Sécher (larmes) : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre. fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<et je lui ai répondu une petite, enfin pas vraiment >>

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

<<sa réponse : il y a eu des garçons qui t'ont tournés autour ? >>

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

<<la mienne : non non
la sienne : alors ça va >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

<<et toujours plus fort serré, l'un contre l'autre on s'embrassait>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

<<je lui ai demander si je n'avais plus rien a craindre, il m'a dit alors que le pire était derrière nous>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre