Rêve de mon époux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sweetlove973

Rêve de mon époux

Message par sweetlove973 »

Bonjour,

Voilà  je suis nouvelle, et mon mari a fait un rêve ou il me voyait mais il n'était pas à  mes côtés, et après il me dit qu'on lui arrachait les deux dents de devant qu'est-ce que cela signifie? Merci :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de mon époux

Message par Crystal Eye »

<<mon mari a fait un rêve ou il me voyait mais il n'était pas à  mes côtés>>

=> L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

<<on lui arrachait les deux dents de devant >>

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 dents par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Répondre