CAUCHEMARD
Modérateur : ROSA ALBA
CAUCHEMARD
bonjour je viens de faire un chauchemar horrible je dormais avec mon ami et ma fille crie je reveille mon ami qui pars en courant voir se qui se passe et il retrouve mon fils mort noyer un mrs le met par terre et je le vois mort quelle horreur que cela peu vouloir dire mon ami est le papa de mes enfants
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: CAUCHEMARD
<<je dormais avec mon ami et ma fille crie >>
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<je reveille mon ami qui part en courant voir ce qui se passe >>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<et il retrouve mon fils mort noyé un Mr le met par terre et je le vois mort >>
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu (fils) : substitut du frère (= une partie de vous-même)
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;. Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<je reveille mon ami qui part en courant voir ce qui se passe >>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<et il retrouve mon fils mort noyé un Mr le met par terre et je le vois mort >>
=> Connu (fils) : substitut du frère (= une partie de vous-même)