Bah un rêve ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mxriine

Bah un rêve ^^

Message par Mxriine »

Bonjour, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu.. :o Mais j'ai besoin de réponse en ce moment ^^
J'ai rêvé d'être dans un espece de chateau, ou donjon, au somment, nous étions plusieurs et nous étions entrain de nettoyer la mousse du bâtiment avec des brosses. Et sur se toi il y avais 2 hommes proche, peut etre que j'étais avec un, je ne sais pas... Un espece de jeu.. Drague.
Quand nous sommes sorti l'un d'eux est resté avec moi et ds amis.

Dans une autre partie de mon rêve, je veux tué plusieurs personne ( à  qui j'en veux pour certaines raisons ) enfin, c'étais un groupe, j'essayais d'avoir tout le monde, c'était un genre d'arme a feu.

Et une autre partie de reve je réconforte quelqu'un qui pleur..

ça fait longtemps que au matin, je me souviennes de "grande" partie de mon reve. Merci d'avance de votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Bah un rêve ^^

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé d'être dans un espece de chateau, ou donjon, au sommet, nous étions plusieurs et nous étions entrain de nettoyer la mousse du bâtiment avec des brosses. >>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
:idea: Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser.
:!: Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).

:?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Mousse : symbole de tendresse
image de la douceur annoncée. Pas d'effort à  faire. Le bonheur repose sur un tapis de mousse.

:arrow: Brosse : symbole d'éclaircissement
Mettez votre vie au net. Débarrassez-vous des obstacles inutiles

<<Et sur se toit il y avait 2 hommes proches, peut etre que j'étais avec un, je ne sais pas... Un espece de jeu.. Drague.>>

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 hommes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<Quand nous sommes sorti l'un d'eux est resté avec moi et ds amis.>>

:idea: Sortir d'un lieu c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Dans une autre partie de mon rêve, je veux tuer plusieurs personnes ( à  qui j'en veux pour certaines raisons ) enfin, c'était un groupe, j'essayais d'avoir tout le monde, c'était un genre d'arme a feu.>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<<Et une autre partie de reve je réconforte quelqu'un qui pleure..>>

:arrow: CALMER/RECONFORTER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Mxriine

Message par Mxriine »

Merci beaucoup pour cette analyse :)
J'ai encore rêvé de d'arme et de tire... donc ça m'est utile, je vais réfléchir a tout ça :)
Répondre