Retour de reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lumineuse

Retour de reve

Message par Lumineuse »

Pouvez vous m aider a interpréter ce rêve :

J attends ma maman et une de mes filles dans une piscine.
Elles arrivent en retard avec une connaissance de ma mère (une femme) et elle me remet une longue rangée de faux cils dans une espèce de pince noir et rouge.
On part s amuser dans ce grand monde aquatique (sorte de grand parc) accompagnė d un jeune homme blond.
On passe des toboggans, des vagues, des jeux et on s amuse jusqu a ce que je cherche ma fille et là ,je vois un petit corps flottant au fond de l eau, elle a coulé. Je plonge, la récupère, elle tousse, vomit, je crois qu elle est sauvée.

Voila merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Retour de reve

Message par Crystal Eye »

<<J attends ma maman et une de mes filles dans une piscine.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:idea: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

<<Elles arrivent en retard avec une connaissance de ma mère (une femme)>>
:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<et elle me remet une longue rangée de faux cils dans une espèce de pince noir et rouge.>>

:idea: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

<<On part s amuser dans ce grand monde aquatique (sorte de grand parc) accompagnė d un jeune homme blond.>>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<<On passe des toboggans, des vagues, des jeux et on s amuse>>

:?: Vous glissez avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

<<jusqu a ce que je cherche ma fille >>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<et là ,je vois un petit corps flottant au fond de l eau, elle a coulé.>>

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

<<Je plonge, la récupère, elle tousse, vomit, je crois qu elle est sauvée.>>

:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<On part s amuser dans ce grand monde aquatique (sorte de grand parc)>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

CASCADE : Symbole de joie affective immense mais non canalisée.
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

:?: Vous êtes renversé par la cascade? : la joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments

:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
:?: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative

:?: Faire un tour de manège avec vos enfants : vous ferez difficilement face à  vos engagements dans les mois à  venir avec des amis : des expériences variées vont se présenter, à  vous de retenir celles qui vont vous faire progresser

<< accompagnė d un jeune homme blond.>>

:idea: Voir un jeune homme (une jeune fille)en rêve, annonce un renouveau

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:arrow: Blond(e)symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Lumineuse

Re retour reve

Message par Lumineuse »

Merci pour l interprétation par contre je suis intrigué par le symbole des "faux cils" !! Cela a t il un signification précise ?
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Epingle (pince à  cheveux) : ponctuation finale des actions ce que vous avez construit
:idea: Vous possédez la bonne solution. :!: Vous êtes en situation de mettre un point final à  tout

:arrow: Cils : symbole de séduction (bonne ou mauvaise)
:idea: Voir des cils longs (faux-cils, par exemple), en rêve : Attention de ne pas vous faire rouler _ sur le plan affectif !

:oops: Excuse-moi d'avoir omis de décrypter ces symboles...Tu remarqueras que ça colle parfaitement avec celui de la pince rouge et noir ! :wink:
Lumineuse

Merci

Message par Lumineuse »

Merci
Répondre