Reve répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Choosen

Reve répétitif

Message par Choosen »

Je vais vous raconter un rêve que je fais a moyenne d'une fois tout les 3 mois depuis l'age de 6 ans (j'en ai le triple)

Je suis dans une vallée entre deux haute montage j'ai une vision parfaite du paysage, il n'y a pas d'arbre je suis entre deux monts qui s'élève très haut
Entre les deux montagne il y a un hélicoptère, depuis cette hélicoptère , une personne saute en parachute et tout ce passe pour le mieux, ensuite une deuxième personne s'élance, je ne vois pas cette personne elle est toute noir impossible de voir le visage, il n'y a qu'une ombre global, cette personne ne réussis pas a ouvrir le parachute et s'aprètre a s'écraser et mon rêve se termine
audreyp

Message par audreyp »

Un rêve que je fais depuis que je suis toute petite :

Je suis dans le terrain de ma première maison et je cours à  toutes vitesses.
Il fait jour mais quelqu'un ou quelque chose me poursuit.
J'ai tellement peur que je ne regarde pas derrière moi.
J'arrive alors au bout du terrain et me retourne. C'est un fantome qui me poursuivait mais je ne vois pas son visage.
Après je me réveille paniquée et en sueur !
Ce rêve je le fait toutes les semaines et je n'en peux plus c'est assez fatiguant !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans le terrain de ma première maison et je cours à  toutes vitesses.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

<<Il fait jour mais quelqu'un ou quelque chose me poursuit.>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

<<J'ai tellement peur que je ne regarde pas derrière moi.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<J'arrive alors au bout du terrain et me retourne. >>

Le bout du terrain c'est le terminus...la fin de votre interrogation : vous faites face à  vos doutes et à  vos angoisses...Vous osez regarder => Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

<<C'est un fantome qui me poursuivait mais je ne vois pas son visage.>>

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. :!: La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:idea: Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
:?: Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<Ce rêve je le fais toutes les semaines et je n'en peux plus c'est assez fatiguant >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception
Choosen

Message par Choosen »

Au final , la personne ayant utilisé mon topic a eu sa réponse mais pas moi...

Merci quand même..
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve répétitif

<<Je vais vous raconter un rêve que je fais a moyenne d'une fois tout les 3 mois depuis l'age de 6 ans (j'en ai le triple)>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. :idea: Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. :!: Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

LES DEUX PARACHUTISTES REPRESENTENT TES DEUX DOUBLES INTERIEURS ET SYMBOLISENT TA DUALITé....LE CHIFFRE 2 REPRéSENTANT UN CHOIX :?

<<Je suis dans une vallée entre deux haute montage j'ai une vision parfaite du paysage, il n'y a pas d'arbre je suis entre deux monts qui s'élèvent très haut>>

:arrow: Vallée : période douce, reposante
:idea: La vallée annonce, le plus souvent, soit une période sabbatique, soit une onde de paix qui s'installe progressivement en vous. :!: La vallée est à  la montagne ce que l'oasis est au désert.

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 montagnes, 2 parachutistes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
:idea: La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

<<Entre les deux montagne il y a un hélicoptère, depuis cet hélicoptère , une personne saute en parachute et tout ce passe pour le mieux>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
:idea: Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation

:?: Vous sautez d'un avion (avec ou sans parachute) et descendez vers le sol à  une vitesse vertigineuse ? :?:

:idea: Vous allez subir un choc sentimental; il sera positif _coup de foudre, nouvelle passion, réveil amoureux, _ surtout si vous atterrissez en douceur (sans douleur)

<<ensuite une deuxième personne s'élance, je ne vois pas cette personne elle est toute noire impossible de voir le visage, il n'y a qu'une ombre globale>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;
IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

<<cette personne ne réussit pas a ouvrir le parachute et s'apprête a s'écraser >>

:?: Si le parachute se met en torche et que la chute s'accélère, avec l'angoisse du choc final, votre entourage est en danger.

:?: Si l'arrivée est brutale, ou si le rêve s'interrompt avant le sol, une déception est à  craindre _rupture, éloignement d'un être cher, maladie grave.
audreyp

Message par audreyp »

Merci Crystal Eye de ta rapidité de réponse.
Ton explication m'aide je vais faire ce que tu m'as dit (enfin essayé) !!!
Bisou
audreyp

Message par audreyp »

[quote="Choosen"]Au final , la personne ayant utilisé mon topic a eu sa réponse mais pas moi...

Merci quand même..[/quote]

Désolée Choosen ! Bis
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Choosen"]Au final , la personne ayant utilisé mon topic a eu sa réponse mais pas moi...

Merci quand même..[/quote]

Désolée, Choosen.... :roll:
Au départ, je n'avais lu que le rêve de Audrey...Je n'étais pas remontée plus haut, et donc ton rêve est passé au travers du filet...Tu as bien fait de te manifester...Sinon, il serait resté en attente pour trés longtemps encore :?

<<Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte.>> :(

*Faites de beaux Rêves* :wink:

Crystal :D
Répondre