rêver d'une maison très bizare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

rêver d'une maison très bizare

Message par saliaa »

Bonjour,
J'ai encore fait un rêve qui ressemble à  vrai film !!!
Je vais essayé de faire au plus court :
(a savoir je suis célibataire et recherche l'amour avec un grand A)
Dans ce rêve j'avais enfin trouvé mon Amour mais quelqu'un de malintentioné (sans doute son père) lui avait faire croire que je le trompais. De tristesse, cet homme est parti s'enfermer dans sa maison pour m'oublier. Mais il était impossible pour moi de perdre l'amour de ma vie, donc avec deux copines (pas de visage précis) qui voulaient m'aider nous sommes allées dans cette fameuse maison. Sauf que cette maison était immense et pleinne de pièges et de gens malintentionnés... (caméra, laser, fleches un vrai film d'aventure...) enfin bref j'ai appris que mon chéri se trouvait à  l'infirmerie, je m'étais donc déguisée en infirmière pour le retrouver... j'ai réussi et j'ai pu lui expliquer que je ne l'avais jamais trompé. Il m'a cru. On s'est embrassé et puis on a décidé de s'enfuir de cette horrible maison pour pouvoir vivre notre amour.

Merci pour votre réponse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver d'une maison très bizare

Message par Crystal Eye »

<<Dans ce rêve j'avais enfin trouvé mon Amour mais quelqu'un de malintentioné (sans doute son père) lui avait faire croire que je le trompais.>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

<<De tristesse, cet homme est parti s'enfermer dans sa maison pour m'oublier.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<Mais il était impossible pour moi de perdre l'amour de ma vie, donc avec deux copines (pas de visage précis) qui voulaient m'aider nous sommes allées dans cette fameuse maison. >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: Une (ou plusieurs) femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 copines par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

<<Sauf que cette maison était immense et pleinne de pièges et de gens malintentionnés... (caméra, laser, fleches un vrai film d'aventure...)>>

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

:arrow: Flèche : symbole d'intuition fulgurante
:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux. La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit.
:!: Rien ne lui résiste !
=> une flèche d'or ou blanche : le grand amour frappe à  votre porte
=> une flèche noire : c'est la fin d'une belle histoire

:idea: Signe trés fort de rupture, de mort, la flèche est aussi un symbole sexuellement trés chargé : il ouvre la chair et s'y plante. Amour ou Diane n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut.

:!: Rêver d'une flèche, signifie souvent rêver d'une rencontre amoureuse importante. Elle peut etre passée ou à  venir. A vous de voir.

<<enfin bref j'ai appris que mon chéri se trouvait à  l'infirmerie, je m'étais donc déguisée en infirmière pour le retrouver... >>

:!: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

<<j'ai réussi et j'ai pu lui expliquer que je ne l'avais jamais trompé. >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

<<Il m'a cru. On s'est embrassé et puis on a décidé de s'enfuir de cette horrible maison pour pouvoir vivre notre amour.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
saliaa

Merci

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse cela m'aide bcp !!
Je fais désormais, grace à  vous, le lien entre ma vie et mes rêves et cela me permet de me poser les bonnes questions et de me rendre compte de bcp de choses. Merciiii vous m'étes d'une grande aide
Répondre