Merci d'avance a toutes personnes qui sauront ce que veut dire ce reve qui m'intrigue
rever d'une maison hanté
Modérateur : ROSA ALBA
-
stephaniemous
rever d'une maison hanté
bonjour, ce matin en me rendormant j'ai rever que j'emménager dans un nouvel appartement. Lors de l'emménagement je découvre d'autres pièces qui n'existait pas et qui n'était des chambres. Je me suis dit cela serai très bien comme cela mes deux fils auront chacun la sienne. Ces pièces étaient remplies de vetêments qui appartenait aux anciens locataires. on sonne a la porte, j'ouvre et 'est un jeune homme qui veut me faire du mal. Et moi je m'enfuis chez la voisine. Et le aussi ce même jeune homme me poursuit chez cette voisine.
Merci d'avance a toutes personnes qui sauront ce que veut dire ce reve qui m'intrigue

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rever d'une maison hanté
<<< j'emménager dans un nouvel appartement.>>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
<<Lors de l'emménagement je découvre d'autres pièces qui n'existait pas et qui n'était des chambres.>>
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens prore comme au figuré)
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<<Je me suis dit cela serai très bien comme cela mes deux fils auront chacun la sienne.>>
LES DEUX FILS REPRéSENTENT VOTRE DUALITé...VOTRE HéSITATION
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 fils par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu (fils) : substitut du frère (peut vous représenter : c'est votre double intérieur)
<<Ces pièces étaient remplies de vetêments qui appartenait aux anciens locataires.>>
Vous voyez une pièce débordant de vêtements ou d'objets ? Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles
les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
<<on sonne a la porte, j'ouvre et 'est un jeune homme qui veut me faire du mal.>>
Frapper à la porte : vous arrivez à un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif
Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !
Gong : symbole d'action immédiate
Réveillez-vous. Agissez !
Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices.
Elles sont inépuisables
<<Et moi je m'enfuis chez la voisine. Et le aussi ce même jeune homme me poursuit chez cette voisine.>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit (jeune homme = renouveau)
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
<<Lors de l'emménagement je découvre d'autres pièces qui n'existait pas et qui n'était des chambres.>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<Je me suis dit cela serai très bien comme cela mes deux fils auront chacun la sienne.>>
LES DEUX FILS REPRéSENTENT VOTRE DUALITé...VOTRE HéSITATION
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Comment l'interpréter ?
=> Connu (fils) : substitut du frère (peut vous représenter : c'est votre double intérieur)
<<Ces pièces étaient remplies de vetêments qui appartenait aux anciens locataires.>>
<<on sonne a la porte, j'ouvre et 'est un jeune homme qui veut me faire du mal.>>
<<Et moi je m'enfuis chez la voisine. Et le aussi ce même jeune homme me poursuit chez cette voisine.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<< j'emménage dans un nouvel appartement.>>
SIGNIFIE QUE VOUS QUITTEZ VOTRE ANCIEN <<MOI>> POUR UN NOUVEAU
Rêver d'une maison (ou d'un appartement), c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
SIGNIFIE QUE VOUS QUITTEZ VOTRE ANCIEN <<MOI>> POUR UN NOUVEAU