Bonjour j'écris sur ce site en espérant que mon rêve d'hier soir peut être interprété.
Voilà je me trouvais dans un château (style Louis XIV) situé en pleine nature. Bien que je ne voyais que ce château, je sentais que l'activité humaine n'étais pas loin.
Alors que j'étais dans une des salles (moyennement petite) du dernier étage, quelqu'un entra subitement, ferma la porte à clé, mis cette clé dans sa bouche, courut vers une fenêtre située en hauteur, l'ouvra, puis disparut.
J'étais alors seule dans cette salle complètement vide mais habitée par le décors (mur comme plafond et fenêtres) du XVII ème siècle. Il y avait juste dans cette salle des fênetres (sur tous les murs) ainsi qu'une cheminée. (éteinte)
Voyant que je ne pouvais plus sortir, la panique me vint. Je regardai automatiquement la fenêtre par laquelle était passé l'individu quelques instants plus tôt. Elle était petite et très étroite.
Dès lors, je ne la voyais que comme la seule issue possible (alors que d'autres fenêtres bien plus grandes étaient présentes). Bien que la fenêtre soit trop en hauteur pour moi, je réussis, je ne sais comment à la casser. (à ne pas oublier que l'individu en question l'avait juste "ouverte" comme on ouvre un livre).
Alors que je m'appretais à passer à travers, je me rendis compte que j'étais au dernier étage et que je ne pouvais donc sauter, à moins de mourir. C'est à ce moment que me vint deux sortes de "sorties" possibles (vous savez comme dans un jeu vidéo où lorsqu'on meurt, on revient à la vie).
La première fut la mort. Je sautai et m'écrasai part-terre. Lors de la deuxième possibilité, j'essayai d'escalader le mur.. mais celui-ci était trop droit,trop lisse, je ne pouvais m'accrocher ).
C'était alors là que je me revis,une nouvelle fois, seule dans la pièce n'ayant aucune issue possible.
Mon rêve s'est terminé de cette manière là . Je pense que je me suis réveillée...ou alors mon cerveau a comme volontairement "changé" de rêves..Je ne sais pas.
Cela peut sembler flou et je m'en excuse. Raconter les rêves est apparement une chose plus compliquée qu'on ne le croit. Si vous n'avez pas compris certaines choses faites en moi part, je veillerai à mieux expliquer.
Je vous remercie d'avance pour votre patience et une éventuelle interprétation de ce rêve.
:)
Enfermement dans un château
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Enfermement dans un château
<<Voilà je me trouvais dans un château (style Louis XIV) situé en pleine nature. Bien que je ne voyais que ce château, je sentais que l'activité humaine n'étais pas loin.>>
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
Dans les contes de fée, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château (ou manoir), c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (le prince de la Belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).
Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne faire plus qu'un
<<Alors que j'étais dans une des salles (moyennement petite) du dernier étage, quelqu'un entra subitement, ferma la porte à clé, mis cette clé dans sa bouche, courut vers une fenêtre située en hauteur, l'ouvrit, puis disparut.
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage
CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions
Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires
<<J'étais alors seule dans cette salle complètement vide mais habitée par le décors (mur comme plafond et fenêtres) du XVII ème siècle. Il y avait juste dans cette salle des fênetres (sur tous les murs) ainsi qu'une cheminée. (éteinte)>>
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité
Des ouvertures en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices
Foyer (cheminée intérieure) : symbole d'amour, vie familiale épanouie
Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales
<<Voyant que je ne pouvais plus sortir, la panique me vint. Je regardai automatiquement la fenêtre par laquelle était passé l'individu quelques instants plus tôt. Elle était petite et très étroite.>>
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
<<Dès lors, je ne la voyais que comme la seule issue possible (alors que d'autres fenêtres bien plus grandes étaient présentes).>>
Sortir par la petite fenetre, c'est comme "sortir par la petite porte", c'est-à -dire s'esquiver, se dérober, prendre la fuite
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<Bien que la fenêtre soit trop en hauteur pour moi, je réussis, je ne sais comment à la casser.>>
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Bris (vitre ou verre) : franche rupture, bouleversement
Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe.
Tout va changer brusquement !
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<Alors que je m'appretais à passer à travers, je me rendis compte que j'étais au dernier étage et que je ne pouvais donc sauter, à moins de mourir.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<< C'est à ce moment que me vint deux sortes de "sorties" possibles>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 issues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<La première fut la mort.Je sautai et m'écrasai par-terre. >>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
<<Lors de la deuxième possibilité, j'essayai d'escalader le mur.. mais celui-ci était trop droit,trop lisse, je ne pouvais m'accrocher . >>
Mur
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
<<C'était alors là que je me revis,une nouvelle fois, seule dans la pièce n'ayant aucune issue possible.>>
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Solitaire dans un espace sans repère à la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux _ou sauver celui que vous sentez menacé.
<<Alors que j'étais dans une des salles (moyennement petite) du dernier étage, quelqu'un entra subitement, ferma la porte à clé, mis cette clé dans sa bouche, courut vers une fenêtre située en hauteur, l'ouvrit, puis disparut.
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
<<J'étais alors seule dans cette salle complètement vide mais habitée par le décors (mur comme plafond et fenêtres) du XVII ème siècle. Il y avait juste dans cette salle des fênetres (sur tous les murs) ainsi qu'une cheminée. (éteinte)>>
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
<<Voyant que je ne pouvais plus sortir, la panique me vint. Je regardai automatiquement la fenêtre par laquelle était passé l'individu quelques instants plus tôt. Elle était petite et très étroite.>>
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<Dès lors, je ne la voyais que comme la seule issue possible (alors que d'autres fenêtres bien plus grandes étaient présentes).>>
<<Bien que la fenêtre soit trop en hauteur pour moi, je réussis, je ne sais comment à la casser.>>
<<Alors que je m'appretais à passer à travers, je me rendis compte que j'étais au dernier étage et que je ne pouvais donc sauter, à moins de mourir.>>
<< C'est à ce moment que me vint deux sortes de "sorties" possibles>>
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<La première fut la mort.Je sautai et m'écrasai par-terre. >>
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
<<Lors de la deuxième possibilité, j'essayai d'escalader le mur.. mais celui-ci était trop droit,trop lisse, je ne pouvais m'accrocher . >>
Mur
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
<<C'était alors là que je me revis,une nouvelle fois, seule dans la pièce n'ayant aucune issue possible.>>