sauter un precipice-etoiles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

graindesel
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011, 19:39

sauter un precipice-etoiles

Message par graindesel »

je reposte mon reve qui est passé à  la trappe, merci d'avance pour la traduction..
j'ai reve que je conduisais trop vite pour rattraper un retard, la route est droite mais elle s'arrete brusquement (il manquait le pont)
je roule trop vite pour freiner à  temps, je me retrouve à  sauter par dessus ce vide avec la peur de ne rejoindre l'autre coté de la route
Lorsque je saute ce vide en regardant en dessous le vide est infini,nuit sombre avec pleins d'etoiles (comme si l'espace sans fin remplissait ce trou dans la route),sensation de grosse peur en voyant ce vide
mais j'arrive finalement à  retomber sur la route sans fracas
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: sauter un precipice-etoiles

Message par Crystal Eye »

<<j'ai reve que je conduisais trop vite pour rattraper un retard, la route est droite mais elle s'arrete brusquement (il manquait le pont)>>

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !


:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
Votre rêve :
:?: Un pont fragile, qui s'écroule ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. :!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez


<<je roule trop vite pour freiner à  temps, je me retrouve à  sauter par dessus ce vide avec la peur de ne rejoindre l'autre coté de la route>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Votre rêve :
:?: Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.




<<Lorsque je saute ce vide en regardant en dessous le vide est infini,nuit sombre avec pleins d'etoiles (comme si l'espace sans fin remplissait ce trou dans la route),sensation de grosse peur en voyant ce vide>>

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination


:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Nuit sombre, étoilée : la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

<<mais j'arrive finalement à  retomber sur la route sans fracas>>

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:idea: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<la route est droite mais elle s'arrete brusquement (il manquait le pont)>>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.

:!: La route droite qui s'arrête brusquement indique un obstacle ou un événement imprévu qui survient sur le chemin de la vie ou de la destinée

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

<<(comme si l'espace sans fin remplissait ce trou dans la route)>>

:idea: En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.

:arrow: Espace : symbole de conscience.
:idea: la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une trés grande ouverture de votre conscience. C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon.

:!: Vous multipliez vos points de vue. Vous cherchez à  vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie. L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.
graindesel
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011, 19:39

Message par graindesel »

merci : )
Répondre