Fillette et tapis roulant
Modérateur : ROSA ALBA
Fillette et tapis roulant
Bonjour, je vais vous exposer mon rêve dans l´espoir que quelqu´un puisse m´apporter une réponse. Je ne me souviens jamais de mes reves, j´ai un mauvais sommeil et je suis mal en ce moment dans ma vie, j´ai pas mal de tracas. Alors dans ce rêve, je portais une fillette de 5 ans, elle était trop lourde pour moi, elle m´enlaçait et ses jambes étaient autour de ma taille, nous étions dans les couloirs du métro parisien et nous avons emprunté le tapis roulant ou escalator plat de chatelet. Son grand frère de 18 ans environ se tenait à mes cotés. La fillette était épaisse, dodu. Ce qui n´est pas le cas dans la réalité. Ses jambes étaient découvertes et laissaient paraitre des bourlets mignons, elle était bien portante. C´est moi qui peinait à la porter.Dans la réalité, je connais la fillette et le garçon, et cet escalator parait également interminable. Quelques jours plus tot, en regardant par la fenetre un matin, je les ai vu. Le frère portait sa petite sœur au dos. Merci, si vous pouvez m´aider à interpréter ce rêve. Merci encore.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Fillette et tapis roulant
METRO /ESCALIER
Métro/tramway : symbole de confusion
Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à mettre au clair vos sensations
Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
PETITE FILLE
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
5 ANS :
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
PORTER
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve (petite fille dodue)
BIEN EN CHAIR / DODU
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
<< C´est moi qui peinait à la porter.>>
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Comment l'interpréter ?
Ne pas être prêt ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
Rater ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
PETITE FILLE
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
5 ANS :
PORTER
BIEN EN CHAIR / DODU
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
<< C´est moi qui peinait à la porter.>>
Comment l'interpréter ?