Bonjour,
[u]Le rêve:[/u]
J'étais comme dans un village de vacances avec des amis. C'était la nuit, soudain je vois apparaître une météorite en forme de contenair de camion (sans l'avant du camion, juste l'arrière). Cette "météorite" tombe sur l'eau (il y avait la mer pas loin). S'en suit une vibration du sol conséquente. Et puis tout le monde est parcouru d'ondes d'électrochoc partout sur terre.
Je crois que je sortais de l'eau, j'étais donc mouillée. Tout le monde essaie de s'agripper à quelque chose pour ne pas être trop électrocuté. (Evidemment), je me fais plus électrocuter que les autres, mon index droit sur lequel il y avait une bague (je n'en porte jamais) était gonflé à cause d'un choc. Et puis je commence à saigner de l'oreille gauche. Je demande à mes amis s'ils voient le sang, il ne me répondent pas... Moi je vois comme du sang noir sur ma main gauche. Je commence à paniquer en me disant que c'est grave, que je vais vivre quelque chose d'horrible ou mourir.
Voici donc la majeure partie du rêve que j'aimerais élucider, car je vie actuellement une période de transition importante de ma vie (fin d'études, de nouveau, une nouvelle installation dans un autre pays, l'Allemagne, pour y vivre, de grosses remises en questions personnelles, professionnelles). Je pense que ce rêve peu m'apporter quelques éléments de compréhension quand à ce que je vie actuellement.
Selon moi il y a avait beaucoup d'eau et d'électrocution. Ce type de phénomène était normal (dans mon rêve). J'ai cru comprendre que la météorite signifie qu'une nouvelle va changer quelque chose de façon radicale. Je voudrais en savoir plus...
Si vous pensez avoir quelques éléments d'interprétation, je vous en serais très reconnaissante car pour moi c'est le brouhaha!!! Juste besoin de vos lumières ; )
Merci!
Météorite, électrocution, besoin de vos lumières!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Météorite, électrocution, besoin de vos lumières!
<<J'étais comme dans un village de vacances avec des amis.>>
Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à toutes vos démarches.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<C'était la nuit, soudain je vois apparaître une météorite en forme de contenair de camion (sans l'avant du camion, juste l'arrière).>>
Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
Camion : Symbole de l'énergie
Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
La météore ou comète annonce une nouvelle douloureuse, mais qu n'affecte pas l'individu proprement dit
il s'agit d'un drame extérieur d'ordre collectif (par exemple : inondation, catastrophe ferroviaire ou aérienne, raz de marée, attentat)
Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
=> Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à déployer toute votre personnalité, à prendre possession de la totalité de votre espace.
<< Cette "météorite" tombe sur l'eau (il y avait la mer pas loin). S'en suit une vibration du sol conséquente. Et puis tout le monde est parcouru d'ondes d'électrochoc partout sur terre.>>
=> Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !
Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
PLONGER: symbolise la passion
Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
<<Je crois que je sortais de l'eau, j'étais donc mouillée.>>
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
<<Tout le monde essaie de s'agripper à quelque chose pour ne pas être trop électrocuté.>>
Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités.
Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.
Electrocution :
Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance.
Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.
Attachez vous particulièrement à reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!
<<(Evidemment), je me fais plus électrocuter que les autres, mon index droit sur lequel il y avait une bague (je n'en porte jamais) était gonflé à cause d'un choc. >>
Vous êtes électrocuté ou vous voyez un électrocuté ? Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
Attention, vous devrez réparer !
Index : symbole du doigt de la vie
Il indique la direction à prendre
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Bague : Symbole d'union, d'engagement
vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas
* Voir une bague : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur. Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances
<<Et puis je commence à saigner de l'oreille gauche.>>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Je demande à mes amis s'ils voient le sang>>
Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
<<il ne me répondent pas...>>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<Moi je vois comme du sang noir sur ma main gauche.>>
arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> Une main gauche : réceptivité
<<Je commence à paniquer en me disant que c'est grave, que je vais vivre quelque chose d'horrible ou mourir.>>
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à toutes vos démarches.
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<C'était la nuit, soudain je vois apparaître une météorite en forme de contenair de camion (sans l'avant du camion, juste l'arrière).>>
=> Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
<< Cette "météorite" tombe sur l'eau (il y avait la mer pas loin). S'en suit une vibration du sol conséquente. Et puis tout le monde est parcouru d'ondes d'électrochoc partout sur terre.>>
=> Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
<<Je crois que je sortais de l'eau, j'étais donc mouillée.>>
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
<<Tout le monde essaie de s'agripper à quelque chose pour ne pas être trop électrocuté.>>
=> Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités.
<<(Evidemment), je me fais plus électrocuter que les autres, mon index droit sur lequel il y avait une bague (je n'en porte jamais) était gonflé à cause d'un choc. >>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
* Voir une bague : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur. Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances
<<Et puis je commence à saigner de l'oreille gauche.>>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
<<Je demande à mes amis s'ils voient le sang>>
<<il ne me répondent pas...>>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<Moi je vois comme du sang noir sur ma main gauche.>>
arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> Une main gauche : réceptivité
<<Je commence à paniquer en me disant que c'est grave, que je vais vivre quelque chose d'horrible ou mourir.>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Bonjour Crystal Eye,
Je te remercie pour ton message. Il y a plein d'éléments qui m'aident à comprendre ce rêve, qui m'a semblait important, je crois qu'il résume assez bien la situation actuelle, pas négative du tout, mais situation de transition dans laquelle je souhaite absolument faire mes propres choix, des choix qui m'aideront à devenir ce que je eux être. C'est beaucoup dire alors évidement il y a des craintes, des risques et de grandes perspectives!
Merci encore!
Je te remercie pour ton message. Il y a plein d'éléments qui m'aident à comprendre ce rêve, qui m'a semblait important, je crois qu'il résume assez bien la situation actuelle, pas négative du tout, mais situation de transition dans laquelle je souhaite absolument faire mes propres choix, des choix qui m'aideront à devenir ce que je eux être. C'est beaucoup dire alors évidement il y a des craintes, des risques et de grandes perspectives!
Merci encore!