<<Je me rends a la plage, il fait un temps ensoleille , la mer est d'un bleu éclatant si je puis dire.>>

Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante

Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité

Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme

Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
<<Je rencontre la fille d'amis de mes parents qui me propose d'aller faire les vendanges >>

Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

Récolte (vendange) : symbole de fruits, résultats

C'est le moment de ramasser les fruits de ce que vous avez semé.

Si la récolte est profitable, c'est que vous avez su placer les bons grains au bon endroit. Sinon, tout est à recommencer

Vigne : solidité et protection

La vision d'une vigne signifie que vous vous dégagez du carcan de vos soucis pour vous diriger vers une période de renaissance, de mieux-être et d'amour intense
<<elle me parle de "clairières" mais comme si c'était le nom d'un fruit??..Je visualise alors des fruits type myrtille avec la peau veloutée et d'un bleu violace.>>

Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité

Mûres : symbole d'amour discret et profond

N'hésitez pas un seul instant, cueillez-les !

RAISIN : symbole d'abondance et de joie

Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté
<<Je lui réponds"non" >>

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !
<<et ensuite je me vois prendre un train pour retourner chez moi et je passe tout près de l'ancienne maison ou j'avais vécue étant petite (jusqu'à mes 10/11 ans) en particulier près d'un escalier qui menait a une cour.>>

Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
<<Puis je passe près d'une pelouse, je suis toujours dans le train et je passe ma tête par la vitre, je souris je suis heureuse, d'autres passagers du train passent également leurs têtes par dehors. >>

Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

Allégresse : symbole de grande joie

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre
<<Je vois a cet instant quelqu'un accroupi sur la pelouse qui a l'air de s'apprêter à déféquer.>>

Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé

Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à vivre des choses nouvelles
<<ma mère n'arrive pas a visualiser qui c'est.>>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

PERDRE/OUBLIER : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez (oubliez) quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe
<<Elle me dit d'autres noms que le sien.>>

Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à votre conscient. C'est un rappel à l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)
<<et mon père me dit quelque chose comme "plus le rêve est fou, plus il est véridique". >>

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
<<Plus le rêve est fou, plus il est véridique>> (phrase à encadrer)