une clef
Modérateur : ROSA ALBA
une clef
j'ai rêvé que j'étais dans une piéce dans laquelle il y avait de jeunes filles et tout d'un coup est surgit deux voyoux, l"in d"eux avait un coteau, il voulait m"écorcher la jambe, je me suis enfouie; j"ai fermé la porte avec une clef, je suis allée à l"autre piéce, il y avait des femmes, elles avaient peur, on se sentaient pas en sécurité, alors je suis resotrie, je suis allée rechercher la clef de la premiére porte, je suis revenue, et j'ai fermée la deuxiéme porte avec cette même clef et on s'est senties tranquilles
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: une clef
<<j'ai rêvé que j'étais dans une piéce dans laquelle il y avait de jeunes filles et tout d'un coup est surgit deux voyoux>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Voir une (ou plusieurs) jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 voyous par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<< l"in d"eux avait un couteau, il voulait m"écorcher la jambe, je me suis enfuie>>
Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
si vous êtes blessé ou mordu à la jambe, vos actions sont stoppées.
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face
<<j"ai fermé la porte avec une clef, je suis allée à l"autre piéce>>
vous fermez une porte : c'est fini;
Une partie de votre vie est derrière vous.
Rien ne peut plus être comme avant.
CLé (de maison) : représente la sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions
les pièces représentent les différentes parties de vous-même
<<il y avait des femmes, elles avaient peur, on se sentait pas en sécurité>>
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<<alors je suis resortie, je suis allée rechercher la clef de la premiére porte, je suis revenue, et j'ai fermé la deuxiéme porte avec cette même clef et on s'est senti tranquille>>
Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (peur)
Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions à vos problèmes
Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<< l"in d"eux avait un couteau, il voulait m"écorcher la jambe, je me suis enfuie>>
<<j"ai fermé la porte avec une clef, je suis allée à l"autre piéce>>
<<il y avait des femmes, elles avaient peur, on se sentait pas en sécurité>>
<<alors je suis resortie, je suis allée rechercher la clef de la premiére porte, je suis revenue, et j'ai fermé la deuxiéme porte avec cette même clef et on s'est senti tranquille>>