reve de la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lamerbleue
Messages : 2
Inscription : 08 août 2011, 10:57

reve de la mer

Message par lamerbleue »

bonjour a tous,

j'ai rever que je gagnai un voyage mais au moment du depart je me rendai compte que j'ai oublier qqch chez moi .je retourne chez moi le plus vite possible mais je rate le depart.puis je me retrouve sur un bateau sans savoir comment et je demande comment rentrer chez moi.bon nombre de gens sont dans la salle comme pour un repas et on m'indique une echelle de corde etroite et haute et moi jai le vertige et je deteste ce genre d echelle lol mais jy vais pour rentrer chez moi.je me rends compte qu'uo ma menti et j'arrive en faite dans une autre partie du bateau,un cabinet de toilette.jouvre une porte en face de moi je vois une mer bleue turquoise et des vagues menacantes ;inutile de tenter quoi.voila je me reveille la dessus.pouvez vous interpreter ce reve?merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de la mer

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rever que je gagnai un voyage>>


:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

:!: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

<<mais au moment du depart je me rendai compte que j'ai oublier qqch chez moi .>>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.



<<je retourne chez moi le plus vite possible mais je rate le depart.>>


:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte



:?: Vous ratez votre train, avion ou bus (avec sentiments d'angoisse) ? Le problème dans lequel vous êtes plongé va trouver sa solution

:idea: vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. :!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.


<<puis je me retrouve sur un bateau sans savoir comment et je demande comment rentrer chez moi>>


:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle
:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel


<<bon nombre de gens sont dans la salle comme pour un repas >>

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale. Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à  craindre


<<et on m'indique une echelle de corde etroite et haute et moi jai le vertige et je deteste ce genre d echelle lol mais jy vais pour rentrer chez moi.>>

:arrow: Corde : moyen ascensionnel
:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. Saisissez cette chance


:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum
:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles!


:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !



<<je me rends compte qu'on ma menti >>

:?: Ruse :
:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue



<<j'arrive en faite dans une autre partie du bateau,un cabinet de toilette.>>

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Flâner dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

<<jouvre une porte en face de moi je vois une mer bleue turquoise et des vagues menacantes >>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.


:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.


:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse


<<;inutile de tenter quoi.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre