les yeux crevés, mais je vois
Modérateur : ROSA ALBA
les yeux crevés, mais je vois
J'ai rêvé d'un endroit fleuris, un parc surement, ou plutôt un endroit vert comme on trouve dans les facs pour se détendre. J'étais proche d'un banc en bois comme on en trouve chez moi, et pas très loin il y avait une grande et belle batîsse, qui me faisait (encore) penser à une sorte de mairie ou une fac. Mais voilà dans ce cadre presque parfait, je sentais un problème ou deux: j'étais en retard pour aller dans un endroit inconnu, et j'avais un gros complexe pour y aller sans faire peur à tout le monde: je n'avais pas d'yeux (comme si on me les avait arraché). Je tournais en rond à me cacher pour que personne ne me voit mais une petite fille tenant la main de sa mère finit par me voir et ne remarque rien qui cloche. Alors je me dis "Si elle n'a pas peur et que je ne suis pas aveugle, où est le problème?" Et je retourne à l'interrieur du bâtiment comme si de rien n'était. Qu'est ce que ça veut dire?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: les yeux crevés, mais je vois
<<J'ai rêvé d'un endroit fleuri, un parc surement, ou plutôt un endroit vert>>
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance
Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
<<J'étais proche d'un banc en bois comme on en trouve chez moi, et pas très loin il y avait une grande et belle batîsse, qui me faisait (encore) penser à une sorte de mairie ou une fac.>>
Banc : symbole de pause nécessaire
Période de repos nécessaire.
Arrêtez-vous un peu !
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite
<<j'étais en retard>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
<<je n'avais pas d'yeux (comme si on me les avait arraché).>>
Yeux crevés : aveuglement lié à la culpabilité (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)
<<Je tournais en rond à me cacher pour que personne ne me voit>>
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<mais une petite fille tenant la main de sa mère finit par me voir et ne remarque rien qui cloche. >>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
<<Alors je me dis "Si elle n'a pas peur et que je ne suis pas aveugle, où est le problème?" >>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
<<Et je retourne à l'interrieur du bâtiment comme si de rien n'était.>>
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
<<J'étais proche d'un banc en bois comme on en trouve chez moi, et pas très loin il y avait une grande et belle batîsse, qui me faisait (encore) penser à une sorte de mairie ou une fac.>>
<<j'étais en retard>>
<<je n'avais pas d'yeux (comme si on me les avait arraché).>>
<<Je tournais en rond à me cacher pour que personne ne me voit>>
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
<<mais une petite fille tenant la main de sa mère finit par me voir et ne remarque rien qui cloche. >>
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
<<Alors je me dis "Si elle n'a pas peur et que je ne suis pas aveugle, où est le problème?" >>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Et je retourne à l'interrieur du bâtiment comme si de rien n'était.>>