préparer son bac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ngoma

préparer son bac

Message par ngoma »

Bonjour,
J'ai rêvé , que je préparai le Bac, ensuite j'allais en retard en cours, j'étais habiller en tenue d'hiver de couleur rose fleurie, puis en orange.
Puis j'ai vu des gros et des petits avocats(fruits), Un saucisson sec.
j'ai retrouver un vieux amis, j'ai tressé les cheveux d'une cousine, j'ai lavé des vitres.

Voilà , si qlq'un peut m'aider à  dechiffrer ce rêve. merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: préparer son bac

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé , que je préparai le Bac, ensuite j'allais en retard en cours>>

:idea: :!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

< j'étais habiller en tenue d'hiver de couleur rose fleurie, puis en orange.>>

:?: S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur.
:!: Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard :?:

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:idea: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

<<Puis j'ai vu des gros et des petits avocats(fruits), Un saucisson sec.>>

:arrow: FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif,

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

<<j'ai retrouver un vieux ami, j'ai tressé les cheveux d'une cousine, j'ai lavé des vitres.>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Répondre