Je perds de l'argent dans un magasin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bambedumbum

Je perds de l'argent dans un magasin

Message par bambedumbum »

Je suis en vacances chez ma tante depuis 3 semaines dans la réalité et je n'ai vraiment pas envie d'y être. Aujourd'hui il m'a passé 1 euro dans la réalité pour prendre le métro.

Voici mon rêve. J'ai du mal à  me rappeler de certains détails mais plusieurs scènes sont intactes:

Je suis dans l'appartement avec ma tante et mon oncle. Ma tante me demande si je peux aller au centre commercial chercher du lait pour l'enfant (qui a 3 ans). Elle m'explique que le magasin sera fermé mais que le gérant me laisserait rentrer si j'avais une bonne excuse.
A ce moment là  je pense: "On vient à  peine de me passer un euro pour que JE prenne le métro pour MOI et je dois les dépenser pour eux".

Ensuite, sans transition, je me retrouve devant le centre commercial. Il a l'air vide, il n'y a qu'une seule caisse ouverte, et la dame est assise et seule. Je suis dans l'allée de l'entrée et le magasin est sur ma droite.

Il ressemble étrangement à  un supermarché qui est à  coté de chez moi: Non pas celui auquel je vais le plus souvent, mais celui-ci m'est quand même assez familier: Je m'y rends de temps en temps avec mon meilleur ami dans la réalité. Ca devrait être surprenant vu que je suis loin de chez moi, mais dans ce rêve je ne m'en étonne pas: Je me fais la réflexion qu'on dirait le "Leclerc", mais ça ne m'interpelle pas plus.

Je me dirige alors vers un homme blanc en uniforme qui a l'air d'être le patron. Il est à  coté d'un homme noir qui a l'air d'être le vigile. Pendant que je marche je me décide à  jouer la comédie et à  simuler des sanglots pour pouvoir entrer.

C'est ensuite ce que je fais, je lui demande s'il peut me laisser entrer car j'ai besoin d'acheter du lait pour un bébé (je ne précise pas l'age de celui ci car j'ai peur qu'il refuse de me laisser accéder au magasin).

Il me laisse entrer et à  ma grande surprise, je constate que le magasin n'est pas vide, il y a des gens qui font leurs courses normalement. Je décide de faire le tour des rayons car c'est quelque chose qui m'amuse quand j'ai un peu de temps. J'ai à  peine le temps de faire le supermarché en longueur que j'ai l'intuition d'avoir perdu mon portefeuille. Je crois l'avoir déposé à  une caisse sans en avoir un souvenir clair: A l'endroit ou on ramasse les articles après avoir payé.

Qu'importe, je me dis qu'il est surement resté à  cet endroit, et que j'irai le chercher plus tard. Je coupe court à  ma petite balade, prend le lait et me dirige vers la caisse. Je paie le lait avec la pièce qu'on m'a donné pour prendre le métro puis je cours pour chercher mon porte feuille.

J'arrive ensuite à  la caisse ou j'ai l'impression d'avoir déposé mon porte feuille. Par contre, il n'est plus là . Je le vois par terre, au milieu de l'allée de l'entrée du magasin, en face d'un pressing. Je vais le ramasser, je vérifie qu'il reste mes 35 euros, mais les billets ont tous été pris. Je regarde l'intérieur et toutes mes cartes sont encore là : Je remarque tout d'abord ma carte d'étudiant et ma carte de retrait. Je me dis à  ce moment là  que si je retire sur ma carte de retrait mon père risque de s'énerver contre moi car j'ai déjà  retiré pas mal d'argent.
A ce moment là  je me dis: J'espere que c'est un rêve et je me reveille.
----

Je vous remercie d'avoir lu. Ce rêve me préoccupe parce que j'avais vraiment l'impression d'être dans la réalité pendant un moment étant donné qu'il incorpore de nombreux elements de ma vie quotidienne:
- La pièce qu'on m'a passé en réalité
- Le magasin
- Le fait que j'ai retiré beaucoup d'argent
- J'ai exactement 35 euros dans mon portefeuille, j'ai verifié le lendemain et dans mon rêve c'était exactement la même chose
bambedumbum

Message par bambedumbum »

:(
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je perds de l'argent dans un magasin

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans l'appartement avec ma tante et mon oncle.

<< Ma tante me demande si je peux aller au centre commercial chercher du lait pour l'enfant (qui a 3 ans).><

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

Elle m'explique que le magasin sera fermé mais que le gérant me laisserait rentrer si j'avais une bonne excuse.

:?: Si le magasin ferme au moment où vous allez y pénétrer, vous allez éprouver prochainement une grosse déception

<<A ce moment là  je pense: "On vient à  peine de me passer un euro pour que JE prenne le métro pour MOI et je dois les dépenser pour eux".>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<Ensuite, sans transition, je me retrouve devant le centre commercial.>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

<<Je suis dans l'allée de l'entrée et le magasin est sur ma droite.>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.

<<Il a l'air vide, il n'y a qu'une seule caisse ouverte, et la dame est assise et seule.>>

:?: Si vous êtes propriétaire ou chargé de la vente (caissière), attendez-vous à  un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

<<Je me dirige alors vers un homme blanc en uniforme qui a l'air d'être le patron. Il est à  coté d'un homme noir qui a l'air d'être le vigile>>

:?: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

:?: Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

:arrow: Gardien (vigile) : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens

<<Pendant que je marche je me décide à  jouer la comédie et à  simuler des sanglots pour pouvoir entrer.>>

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:?: Si le magasin est rempli de monde (foule) et que vous êtes contraint d'attendre à  la porte, un événement totalement imprévisible va survenir, qui bouleversera votre vie

<<j'ai l'intuition d'avoir perdu mon portefeuille>>

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
:?: Vous avez perdu les vôtres ? :idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose? La culpabilité vous étouffe.

:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action

:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
:!: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Porte-feuille plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
:idea: Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

<< Je paie le lait avec la pièce qu'on m'a donné pour prendre le métro puis je cours pour chercher mon porte feuille.>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

<<J'arrive ensuite à  la caisse ou j'ai l'impression d'avoir déposé mon porte feuille. Par contre, il n'est plus là . Je le vois par terre, au milieu de l'allée de l'entrée du magasin, en face d'un pressing.>>

:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<Je vais le ramasser, je vérifie qu'il reste mes 35 euros, mais les billets ont tous été pris>>

:?: Porte-feuille vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à  vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés

:idea: Rêver de billets de banque ou de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion. Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

<<Je regarde l'intérieur et toutes mes cartes sont encore là : Je remarque tout d'abord ma carte d'étudiant et ma carte de retrait.>>

:arrow: Papiers d'identité (carte étudiant): Symbole de la personnalité
:?: Vous les retrouvez ? :idea: Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
:!: Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à  la vie

<<Je me dis à  ce moment là  que si je retire sur ma carte de retrait mon père risque de s'énerver contre moi car j'ai déjà  retiré pas mal d'argent.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. :!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre