gagner un lit ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mamanu

gagner un lit ?!

Message par mamanu »

Bonjour, j'ai rêvé qu'un jeune ami à  moi (10 ans plus jeune) avait gagné un lit et moi et deux autres filles (elles de son age) nous dépêchions d'en signer les draps. Oui oui, de signer notre noms partout sur le lit !!

c'est vraiment bizzare. je ne sais pas si ça peut aider à  la signification, mais j'ai présentement un "béguin" pour quelqu'un de plus jeune qui n'est pas la personne dans le rêve.

merci de m'aider à  démêler le tout :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. :!: partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables

:?: Deux filles : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
:idea: Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.
:!: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit.
<< L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<c'est vraiment bizzare. je ne sais pas si ça peut aider à  la signification, mais j'ai présentement un "béguin" pour quelqu'un de plus jeune qui n'est pas la personne dans le rêve.>>

D'un autre point de vue, on peut considérer que signer ton nom sur les draps équivaut à  marquer ton territoire (comme le font les chats, sexuellement) de peur que ton jeune ami s'intéresse et/ou invite des jeunes filles de son âge dans son lit :roll:

Je pense qu'il est préférable de garder cette interprétation, adaptée à  ce que tu vis actuellement...Signer c'est <<Marquer>> en quelque sorte ? :?
mamanu

Message par mamanu »

merci, c'est en lisant que je réalise que ce que je vis.

merci :)
Répondre