j'ai révé que je trouvé un petit caniche blanc, dans une sorte de cabanne abandonnée, qui venait de se faire torturer par 3 adolescents!!!
le chien avait les yeux crevés!!!
chien yeux crevés
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'ai révé que je trouvais un petit caniche blanc, dans une sorte de cabanne abandonnée>>
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
Petit animal sans ressources, abandonné : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
<<qui venait de se faire torturer par 3 adolescents>>
Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
<<le chien avait les yeux crevés>>
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Yeux crevés : aveuglement lié à la culpabilité (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

<<qui venait de se faire torturer par 3 adolescents>>

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles

En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<le chien avait les yeux crevés>>