un carton plein de livres
Modérateur : ROSA ALBA
un carton plein de livres
j'ai rêvé que j'étais sur une plage, il y avait mon ex copain, je lui ai demandé s'il voulait que je parte , il m'a demandé d'attendre et de ne pas m'en aller il y avait à côté de lui une fille, puis on est partis et moi je portais un carton plein de livres n un tas de livres que je ne voulais pas m'en séparer on avait la main dans la main, on étaient enlacés puis il m'a embrassé
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: un carton plein de livres
<< j'étais sur une plage, il y avait mon ex copain>>
Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même. L'ex-ami (ou petit ami) est donc cette part qu'on a perdu (ou peur de perdre)
<<je lui ai demandé s'il voulait que je parte>>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<<il m'a demandé d'attendre et de ne pas m'en aller>>
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
<<il y avait à côté de lui une fille>>
la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau
<<et moi je portais un carton plein de livres un tas de livres dont je ne voulais pas m'en séparer >>
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, rêver de carton, n'augure pas d'un déménagement proche. Au contraire, si dans votre rêve, vous visualisez trés précisément du carton ou du papier kraft, lisez-y un signe de forte stabilité
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve (carton de livres)
Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
<<puis on est parti, on avait la main dans la main, on était enlacé puis il m'a embrassé>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Les rêves d'étreinte (enlacé) sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Le baiser signifie un désir d'union.
Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
<<je lui ai demandé s'il voulait que je parte>>
<<il m'a demandé d'attendre et de ne pas m'en aller>>
<<il y avait à côté de lui une fille>>
<<et moi je portais un carton plein de livres un tas de livres dont je ne voulais pas m'en séparer >>
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
<<puis on est parti, on avait la main dans la main, on était enlacé puis il m'a embrassé>