Reve d'un ancien ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Christy512

Reve d'un ancien ami

Message par Christy512 »

Bonsoir tout le monde

Avant tout de chose, c'est ami dont je parle, est une personne dont on s'est pas oublier sentimentalement cela fait 5 ans mais nous nous parlons plus depuis.

J'ai rever d'etre dans un self (une sorte de cantine), et je l'aperçois.
Ses cheveux blond ressortais fortement ! Je m'approche de lui et je lui demande ce qu'on attend,il me repond les frites que le cuisinier prépare. Je lui dit d'accord. Le cuisinier a terminer les frites,lui etais a coter de moi pour prendre son plat. Je voulais prendre mon plat et mettre ma main a sa taille mais il m'a bousculer. Une frite est tomber par terre dans un mouchoir. Il s'est escuser aupres de moi et me demande si je peux donner le mouchoir et la frite a l'interieur pour qu'il puisse jeter. J'ai ramasser et je lui est donner.

Je mange mes frites avec une amie face a moi. On etais sur une grande table
noir en forme de "C". Je l'aperçois, vers le bout de la table ,manger tout seul en face d'une dame. Il arretait pas de me regarder. Il y avait
Une place de libre a coté de lui. Mon amie le remarque avec ses regards.J'etais mal a laise et je me demandais ce quil voulais dans ma tête. Il y avait deux places de libre a coté de moi. Il prend son plat et se met a coté de moi. Il me regarde. J'osais pas le regarder. Il me demande si je vais bien, je lui repond timidement que ça va.

Et je me suis reveiller. Jai chercher dans le dico des reves "frites" regards" mais sans succès.

Merci a ceux qui peuvent me l'interpreter :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rever d'etre dans un self (une sorte de cantine), et je l'aperçois.>>

:arrow: Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

<< Ses cheveux blond ressortaient fortement ! >>

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<Je m'approche de lui et je lui demande ce qu'on attend,il me repond les frites que le cuisinier prépare. Je lui dit d'accord. Le cuisinier a terminer les frites,lui etais a coter de moi pour prendre son plat.>>

:arrow: Cuisinier : préparation, transformation
:idea: Vous êtes dans une période de transformation nécessaire. Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de lui. C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:arrow: POMME DE TERRE (frites) : symbole d'effort et réalisme
:idea: Vous êtes obligé de fournir de gros efforts pour obtenir ce que vous désirez. Ne cherchez pas midi à  quatorze heures. La clé de votre succés, c'est d'être attentif et travailleur chaque jour

:arrow: Gras (friture) : symbole de richesse et abondance
:?: Si vous rêvez de graisse, c'est que vous entrez dans une période prospère. Exit les soucis financiers

:?: Frites : C'est la forme phallique qui apparaît dans le rêve. On peut y ajouter la notion d'énergie, de nourrissant, d'apétissant, mais de lourd aussi

<<Je voulais prendre mon plat et mettre ma main a sa taille mais il m'a bousculer.>>

:!: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir

<<Une frite est tomber par terre dans un mouchoir. Il s'est escuser aupres de moi et me demande si je peux donner le mouchoir et la frite a l'interieur pour qu'il puisse jeter. J'ai ramasser et je lui est donner.>>

:arrow: Mouchoir : symbole de malaise, chagrin, besoin de protection
:idea: Vous êtes dans un moment de grande vulnérabilité

<<Je mange mes frites avec une amie face a moi. On etais sur une grande table noir en forme de "C". >>

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous (frites => voir pommes de terre)
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

<<Je l'aperçois, vers le bout de la table ,manger tout seul en face d'une dame. Il arretait pas de me regarder. Il y avait Une place de libre a coté de lui.>>

:?: Vous ne trouvez pas de place à  table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<<Mon amie le remarque avec ses regards.J'etais mal a laise et je me demandais ce quil voulais dans ma tête. Il me regarde. J'osais pas le regarder.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

<< Il prend son plat et se met a coté de moi.>>

:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

<<Il y avait deux places de libre a coté de moi.>>

:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

<< Il me demande si je vais bien, je lui repond timidement que ça va.>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Christy512

Message par Christy512 »

Merci beaucoup de votre interpretation sa fait plaisir :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<une grande table noir en forme de "C". >>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Lettre C : Tout est prêt pour agir
Répondre