panne de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

graljo

panne de voiture

Message par graljo »

bonjour
comme beaucoup d'entre nous, je ne me rappel pas souvent mes rêves et qu'and j'ai en tete un rêve, je me demande toujous le pourquoi je m'en rappel et c'est pour cela que je suis content d'avoir trouvé ce forum.
[b]voici le rêve dont je me souviens[/b]: je suis dans une voiture de sport et je roule sur mon lieu de travail, mon collegue me montre la route à  suivre et tout à  coup surviens une de courant et la voiture s'arrete elle aussi et la batterie est vide, ensuite avec mon collegue on pousse la voiture et on arrive dans un jardin ou il y a des lapins qui paraissent pas en bonne santé (maigreur) et la je m'aperçois que la batterie commence a se recharger, ensuite je me suis reveiller.
Voila, je ne sait pas si ce rêve a un sens mais si vous avez une idée, je suis a votre écoute :D
a+ graljo :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans une voiture de sport et je roule sur mon lieu de travail>>

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)

:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Votre rêve :
=> Elle roule bien ? : ça roule pour vous en ce moment

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

VOITURE DE SPORT
:?: Votre rêve vous entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Vous rêvez que tous les biens de ce monde sont soudainement à  votre portée ? Que rien ne peut vous être refusé ?
:!: Alerte : Votre situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. :idea: Si vous vous voyez entouré de jolies choses (voiture de sport) etc.., vous êtes en droit de nourrir des inquiétudes sur votre avenir immédiat

<< mon collegue me montre la route à  suivre et tout à  coup survient une panne de courant et la voiture s'arrete elle aussi et la batterie est vide>>

:idea: Rêver d'un ami (collègue), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:arrow: Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels

:?: Si le véhicule est en panne le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:idea: Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à  terme.

:?: Que ce soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut.

:idea: Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.

:?: Si c'est une panne d'essence, c'est bien d'énergie dont vous manquez. Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.

:?: Si c'est une panne mécanique, cette panne est relative à  une usure et à  votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent;

:!: Qu'il s'agisse de panne sèche ou mécanique, l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine.

:idea: un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril. Mais quand il rêve que sa voiture refuse de démarrer, sa frustration est à  la mesure de son impuissance face à  certaines situations.

:!: Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu.
:!: L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle

<< ensuite avec mon collegue on pousse la voiture et on arrive dans un jardin ou il y a des lapins qui paraissent pas en bonne santé (maigreur) >>

:arrow: Tirer ou pousser un objet lourd : période difficile passagère
:idea: Rien ne vous paraît facile en ce moment

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: Lapin : Symbole de fragilité et nervosité
:idea: Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez. reprenez votre souffle !

:!: Animaux maladifs (maigreur) : signe de dépression

:arrow: Maigre : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

<<et la je m'aperçois que la batterie commence a se recharger>>

:?: Batterie = réserve d'énergie féminine

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
graljo

Message par graljo »

merci pour votre reponse et certaine chose dites dans votre texte sont a peu pres reel pour moi en ce moment (pourtant j'etait septique avant de venir ici) en faite durant mes vacances j'ai passé plusieurs examen medicaux et la je vais reprendre le boulot et j'en suis content, mais bon je vais pas raconter ma vie non plus :D
a+ graljo :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Ah non, non, non, il faut pas raconter ta vie ici, même si tu es anonyme...C ta vie privée...et si C privé, C privé ! :lol: :P

Merci en tout cas d'avoir confirmé mon décryptage, ça m'aide à  y voir clair.
Parce que tu sais, malgré tout, j'avance à  tâtons, comme un aveugle :?
Et donc C toujours intéressant d'avoir un retour de commentaire, positif ou négatif, pour confirmer ou infirmer les significations symboliques :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="graljo"]merci pour votre reponse et certaine chose dites dans votre texte sont a peu pres reel pour moi en ce moment (pourtant j'etait septique avant de venir ici) :D [/quote]

:D Eh bien il faut croire que je t'ai servi d'anti-septique :lol: :P

Bonne continuation, bon rétablissement, et bonne chance pour le boulot :)
Répondre