reve de personnes inconnues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fafa0227

reve de personnes inconnues

Message par fafa0227 »

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des informations sur un reve que je viens d'avoir. Alors je vous explique, c'était dans un champs (plutot beau) ou il y avait de plus en plus de personnes qui voulait me rencontrer, je ne les connaissait pas, ces personnes étaient plutot sombres. Il y en avait tellement qui venaient, que 2 personnes c'étaient mise devant moi pour leur faire barrage. Et la je commencait a me sentir opprésée.Apres plus rien, je me suis réveillée :roll: Si quelqu'un peut m'aider a interpréter ce reve, ca serait sympa. Merci de m'avoir lu.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve de personnes inconnues

Message par Crystal Eye »

<< c'était dans un champ (plutot beau)>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

<<ou il y avait de plus en plus de personnes qui voulaient me rencontrer, je ne les connaissais pas>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

<<ces personnes étaient plutot sombres.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<Il y en avait tellement qui venaient>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<que 2 personnes c'étaient mise devant moi pour leur faire barrage.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Deux personnes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Et la je commencais a me sentir oppressée.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
fafa0227

merci de votre reponse

Message par fafa0227 »

bonjour, je vous remerci de m 'avoir répondu :) . Je vais y réfléchir a ce que vous m'avez écrit. Toute cette matinée, j'ai cogité a ce fameux reve et j'ai fini par me posé la question: la venu de ces personnes dites sombres, ne seraient pas des esprits??? En effet, je ressent souvent des frissons (pas la chair de poule) me parcourrir dans differentes parties de mon corps surtout la tete, et je ressent une présence (je la sens bien, donc ca va) quand ca m'éffrait, je prie mon ange gardien, de le faire partir car je me sens opprésé surtout o niveau du torax et je leur di dans ma tete de ne pas ce manifester chez moi car j'ai des enfants qu'ils peuvent venir dans mes reves si ils souhaitent me rencontrer. En conclusion, es ce des esprits? je suis une personnes tres cartésienne mais je ne peut pas ignorer leur existences.
A bon entendeur, merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui, en effet...Cependant tu n'avais pas donné de précisions à  ce sujet ! :?

:?: Vous avez peur d'une ombre (ou de la vôtre) : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

:idea: L'apparition de formes para-humaines dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
fafa0227

Message par fafa0227 »

oui peut-etre bien.
A méditer....
merci pour vos infos
Crystal Eye
reveur d'Or

C'est certain : les personnages sombres de nos rêves représentent nos angoisses profondes qui resurgissent. Ils symbolisent aussi notre côté obscur
Répondre