Mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reverance

Mon reve

Message par Reverance »

Bonjour, j'ai fait un reve assez special et j'aimerais que vous me l'expliquer.
C'etait le jour de la rentrer, j'airive dans une nouvelle ecole en retart et je ne sais pas ou est ma classe. Je vais dans une classe ou il y a une professeur ( qui etait dans mon ancien lycee et auquelle j'ai eu enormement d'affection et beaucoup d'amitier. elle a un visage jeune et tres jolie. j'ai souvent des arriere penser pour elle ( amoureuse et non sexuelle) ) Elle m'explique la route de ma classe qui etait asser incomprehensible. elle se level et decide de l'acompagner. En sortant elle fait le tour de la classe, et regarde par la fenetre. j vois un ancien pote a moi qui " profite " de 'absance d'un professeur pour se rouler n join et le fumer en classe. la prof le note sr un carnet. Apres on marche dans la rue pour aller a ma classe ( ?? ) en discutant puis un moment elle m'atrape la main et on continue a marher en amoureux. L'ambiance change brutalement. avant quel me tienne la main j'avais des sentiment pour elle enfouie en moi et il y avaus une ambiance normal comme si une amie m'accompagnai a la classe puiis ca change en ne amience amureuse. On ocntinue de marcher puis je lui fit un bisous dans le coup. Quand on arrive dans la classe, la prof n'est plus elle meme elle se change en Ermionne ( Harry poter) elle casse une orte avec la bauette. je sort ma bagette (?? ) pour la reparer mais elle me dit non. on voit une personne qhui rive et qui repart a morte avec sa bagette. En realiter, je croi quil y avis plusieurs porte casser..

bref j'aimerai bcp savoir que veux dire ce reve. je viens de me reveiller et de l'ecrire. J'ai 17ans et je vous remerci beaucoup d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon reve

Message par Crystal Eye »

<<j'arrive dans une nouvelle ecole en retard et je ne sais pas ou est ma classe.>>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet

<<Je vais dans une classe ou il y a une professeur elle a un visage jeune et tres jolie.>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme) ou maternel (si c'est une femme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:!: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

:?: Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables

<<Elle m'explique la route de ma classe qui etait asser incomprehensible.>>

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

<<elle se leve et decide de m'acompagner.>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<En sortant elle fait le tour de la classe, et regarde par la fenetre. >>

=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres

<<j vois un ancien pote a moi qui " profite " de 'absance d'un professeur pour se rouler n join et le fumer en classe. la prof le note sr un carnet. >>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:!: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:idea: Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette

<<Apres on marche dans la rue pour aller a ma classe ( ?? ) en discutant puis un moment elle m'atrape la main et on continue a marcher en amoureux.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<L'ambiance change brutalement. avant quel me tienne la main j'avais des sentiment pour elle enfouie en moi et il y avaus une ambiance normal comme si une amie m'accompagnai a la classe puiis ca change en ne ambiance amureuse.>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<On continue de marcher puis je lui fis un bisous dans le cou.>>

:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

<<Quand on arrive dans la classe, la prof n'est plus elle meme elle se change en Ermionne ( Harry poter)>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse

<<elle casse une porte avec la baguette.>>

:?: Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
:idea: On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités. Excellente période pour agir.

<<je sors ma bagette (?? ) pour la reparer >>

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

:!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

<mais elle me dit non.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement
:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens

<<on voit une personne qui arrive et qui répare la porte avec sa baguette.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
:idea: On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités. Excellente période pour agir.

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<En realité, je crois quil y avait plusieurs portes cassées..>>

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

Répondre