n'arrive pas à interpreter mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lelette

n'arrive pas à  interpreter mon reve

Message par lelette »

bonjour à  tous,

il y a quelque jour, j'ai fait un reve à  propos d'un ami. j'ai donc revé que je venais lui rendre visite à  son appart (il n'a pas d'appart en réalité mais en cherche 1), j'ai regarder l'ameublement que je trouvais très réussi, et ensuite j'ai remarquer que la pièce était plein de monde ( ami à  lui) mais qui ne partait pas.
soudain dans le reve je constate que mon ami à  une petite bedaine que je touche je crois. ensuite je vois un matelas pr 1 personne posé à  même le sol. je vais m'y coucher car il est tard et je suis fatiguée. je lui demande de venir se coucher avec moi que ca ne me dérangeais pas (^^); il vient et se couche.

voila...

ps: par moment j'éprouve une attirance pour cet homme meme si elle dure pas car je suis en couple.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: n'arrive pas à  interpreter mon reve

Message par Crystal Eye »

<<. j'ai donc revé que je venais lui rendre visite à  son appart>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

<<j'ai regardé l'ameublement que je trouvais très réussi>>

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<<et ensuite j'ai remarqué que la pièce était plein de monde ( ami à  lui) mais qui ne partait pas.>>

:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<soudain dans le reve je constate que mon ami à  une petite bedaine que je touche je crois.>>

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

<<ensuite je vois un matelas pr 1 personne posé à  même le sol. je vais m'y coucher car il est tard et je suis fatiguée.>>

:idea: Etre couché par terre ? :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; :!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.
:!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

<<je lui demande de venir se coucher avec moi que ca ne me dérangeait pas il vient et se couche.>>

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.
:!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<par moment j'éprouve une attirance pour cet homme meme si elle dure pas car je suis en couple>>

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
:!: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
lelette

Message par lelette »

merci Crystal eye pour ta reponse rapide! j'y vois bcp plus clair desormais!
lelette

Message par lelette »

j'ai à  présent une signification tres clair à  ce rêve.

cet "ami" c'est révélé etre un serpent caché dans un berceau...

je m'explique: cette personne à  raconté à  bcp de monde des choses affreuses à  mon sujet, me faisant une réputation absolument inventé et pas tres bonne. il s'est avéré par la suite que je n'étais pas sa seule cible. pour denouer tout ca se fut pas évident mais je m'en suis sortie tres bien!

le dénouement c'est fait environ 1 semaine après ce rêve...
Crystal Eye
reveur d'Or

Serpent dans un berceau ?? :shock:

Je croyais qu'on disait "serpent dans un panier" ?? :o

Ravie pour toi si tu as découvert le véritable visage de ce faux-ami :D

Merci pour ton retour de commentaires...C' tjrs enrichissant pour moi :wink:
lelette

Message par lelette »

:oops: :oops: :lol: :lol: je pensais que c'etait dans le berceau oups lool!

oui ca peux servir à  déduire d'autre rêve:
se couché dans un lit avec quelqu'un et par par terre= cette personne deviendra un ennemi.

et le monde qu'il y avait dans la salle represente sans doute ceux à  qui il a fait ses racontars!!
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:?: Etre couché par terre (sans pouvoir bouger) : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence :?:
Répondre