Eglise et bombes atomiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mrk

Eglise et bombes atomiques

Message par mrk »

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum. Je viens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider à  y voir plus clair dans un rêve que j'ai fait récemment et qui me tracasse.

Je me trouvais de nuit dans une église, avec une petite dizaine de personne que je connaissais (en fait je ne sais pas de qui il s'agit mais dans mon rêves, nous étions amis).

L'église en elle même était assez vaste, mais très vielle. Les murs étaient sales, presque noircis, des candélabres éclairaient tout cela d'une lueur orangées mais les cierges étaient presque entièrement consumé. La cire s'accumulaient d'ailleurs à  leurs bases.

Nous bavardions tranquillement, très décontractés, quand tout à  coup une très forte lumière blanche a filtré à  travers les vitraux. Je me souviens particulièrement de la rosace au dessus du choeur et de la lumière qui la traversait. Affolé nous comprenons qu'il s'agit d'une bombe atomique. Moi je me sens soulagé, presque heureux ! L'apocalypse est enfin arrivé ! (???????)

Je cours jusqu'à  la porte de la sacristie (la petite porte sur le coté, et non pas la porte d'entrée au fond) et je contemple un théâtre de désolation. A perte de vue, la ville est détruite. Comme nous sommes de nuit, je perçois cela dans une lumière bleuté et blafarde (lumière de la lune ??)

Tout à  coup, au loin, je vois distinctement une seconde bombe tomber sous la forme d'un trait de lumière (comme une comète).

Je fonce dans l'église en hurlant "couchez vous ! une deuxième bombe !!!"

Tout le monde s'exécute, la bombe explose et emporte l'église avec elle. Par chance, tout le monde est indemne.

Je me lève le premier et dit "en route, nous devons trouver un autre abris".

Fin du rêve.

J'avoue que je sèche...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais de nuit dans une église, avec une petite dizaine de personne que je connaissais >>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en-scène/acteur et spectateur

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<L'église en elle même était assez vaste, mais très vieille. Les murs étaient sales, presque noircis>>

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:?: Une vieille église triste (sale et laide) : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Brûlé (noirci) : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez c'est l'échec

<<des candélabres éclairaient tout cela d'une lueur orangées mais les cierges étaient presque entièrement consumé. La cire s'accumulaient d'ailleurs à  leurs bases.>>

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour
:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

:idea: Chandelier : s'il est éteint, vos désirs ne sont pas encore comblés, mais tout est prêt pour accueillir la chance qui passe. :!: Soyez attentif

:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

:arrow: Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
:idea: C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous. Les cierges, les bougies sont une demande, une prière.
:!: Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité
:idea: vous avez besoin de vous retrouver seul

<<Nous bavardions tranquillement, très décontractés, quand tout à  coup une très forte lumière blanche a filtré à  travers les vitraux.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

<<Je me souviens particulièrement de la rosace au dessus du choeur et de la lumière qui la traversait.>>

:!: Rosace est une figure géométrique composée de cercles entrecroisés (ou des anneaux entrelacés)

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle
:!: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: Autel : symbole de renaissance
:idea: Vous devez prendre immédiatement des décisions importantes qui engagent votre vie . :!: Vous devez renoncer à  tout ce qui est inutile, et faire le sacrifices des contraintes

<<Affolé nous comprenons qu'il s'agit d'une bombe atomique.>>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<Moi je me sens soulagé, presque heureux ! L'apocalypse est enfin arrivé !>>
:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant.
:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<Je cours jusqu'à  la porte de la sacristie (la petite porte sur le coté, et non pas la porte d'entrée au fond)>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

<<et je contemple un théâtre de désolation. A perte de vue, la ville est détruite.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:idea: Ruines : Dégradation physique ou relationnelle, isolement

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

<<Comme nous sommes de nuit, je perçois cela dans une lumière bleuté et blafarde (lumière de la lune ??)>>

:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action.

:!: La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non.

:idea: dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité
:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Tout à  coup, au loin, je vois distinctement une seconde bombe tomber sous la forme d'un trait de lumière (comme une comète).>>

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:arrow: Eclair : symbolise la prise de conscience subite
:idea: L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie. C'est le moment de créer, d'être productif

:arrow: Eclair : symbole de l'action fulgurante, inattendue
:idea: attendez-vous à  être surpris par l'action de quelqu'un

:idea: La météore ou comète annonce une nouvelle douloureuse, mais qui n'affecte pas l'individu proprement dit
:!: il s'agit d'un drame extérieur d'ordre collectif (par exemple : inondation, catastrophe ferroviaire ou aérienne, raz de marée, attentat)

<<Je fonce dans l'église en hurlant "couchez vous ! une deuxième bombe !!!"

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
:idea: Vous voulez faire taire une partie de vous-même.
:!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bombes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<Tout le monde s'exécute>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

<<la bombe explose et emporte l'église avec elle. Par chance, tout le monde est indemne.>>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:!: Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

<<Je me lève le premier et dit "en route, nous devons trouver un autre abri">>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:idea: Se lever symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<en route pour trouver un autre abri>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:idea: Déménagement : A moins que vous ayez décidé de déménager (ou d'emménager) ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité. Pas de mouvement réel en perspective. Simplement, peut-être l'envie de changer de décor intérieur (abandonner son ancien <<Moi>>)

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

<<J'avoue que je sèche...>> :P PANNE D'ENCRE..COMME DIT LE CALAMAR (SEICHE) :lol:
mrk

Message par mrk »

Et bien...

Bravo pour la finesse de votre analyse, je n'ai plus qu'à  la relire plusieurs fois pour relier tout ça. :)

C'est vrai que j'arrive à  un moment de ma vie ou je me pose beaucoup de question. J'ai monté une petite entreprise il y a quelques années et après de nombreuses galères j'ai enfin trouvé la stabilité économique. Et à  la place de déborder d'enthousiasme (comme au début) je me sens fatigué, j'en ai marre...

D'un point de vue sentimentale, tout va bien mais je songe à  m'engager, ce qui me fait un peu peur.

On vous a déjà  dit que vous étiez impressionnante ? :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: Merci du compliment :D

En effet, G passé 2 bonnes heures à  décrypter ton rêve (je ne m'attendais pas à  ça) Impressionnant le nombre de symboles révélateurs ! :shock:
mrk

Message par mrk »

En tout cas j'ai de quoi réfléchir...

Les rêves nous apprennent plus sur nous même que la plus intense des réflexions... A condition de savoir les interpréter.

Je vais concrétiser le déménagement que j'ai prévu depuis quelques mois, et tâcher de retrouver un réel enthousiasme dans mon travail, ça sera déjà  pas mal. Pour trouver ma paix intérieur, je devrais trouver moyen de me prémunir contre le stress.

Pour ce qui est de ma copine, et bien l'avenir nous le dira :wink:

Continuez votre travail, je crois que vous faites beaucoup de bien aux gens qui viennent vous consulter :) J'imagine le temps que ça doit vous prendre, alors une fois de plus merci. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Contre le stress, il y a les bains chauds parfumés aux huiles essentielles :)

:wink: les ballades au grand air sont bénéfiques également ! justement, cet aprés-midi G pris quartier libre (G déserté mon poste à  l'ordi :lol: ) et le fait d'avoir marché, m'être aérée, oxygénée, ça m'a mise K.O...je devrais peut-être essayer de faire ça tous les jours pour bien dormir la nuit ! 8)

L'Homme (l'être humain) est avant tout un animal...Il a besoin de vivre au grand air, en osmose avec la nature pour s'épanouir...La vie citadine tue l'enthousiasme et la vitalité qui est en nous (pollution, stress, bruit, foule, nuisent à  notre équilibre vital) :?
Répondre