Bonjour,
Je me suis réveillée ce matin avec le vif souvenir de ce joli rêve.
Dans ma chambre, il fait jour.
Je me réveille au petit cri d'un animal. Un oiseau dans la chambre me dis-je ?
Qu'est-ce ?
Le petit cri, à nouveau. Cette fois, je sais d'où il vient. Sa provenance : par terre, au pied du lit.
Toujours allongée, je penche la tête vers le sol : il y a là , quoi ? comme un papillon-hippocampe, de toute beauté, bleuté, debout, droit comme un i, tenant sur ses deux pattes, à la verticale. Jamais vu petite bête aussi belle, noble. Je me lève pour lui ouvrir la fenêtre.
Je m'approche de la fenêtre. Je remarque un fil tendu très fin, suspendu, au bout du quel pend comme un pétale de fleur d'un blanc immaculé.
Je m'approche et découvre un profile, le visage (humain) d'une lune endormie, très paisiblement. Je me dis : serait-ce un papillon mort ?
Comment interpréter ce rêve si agréable ?
Merci de votre aide !
C.
Un papillon crieur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un papillon crieur
<<Dans ma chambre, il fait jour.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
<<Je me réveille au petit cri d'un animal.>>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
bouche Qui Crie : frustration, manque de communication
Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
<<Un oiseau dans la chambre me dis-je ? Qu'est-ce ?>>
Un oiseau entre dans votre maison ? C'est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<un papillon-hippocampe, de toute beauté, bleuté,>>
Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.
Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !
Hippocampe : éthymologiquement, l'hippocampe est un petit <<cheval tordu>>..il symbolise à la fois le cheval et l'eau;
un rêve d'hippocampe, comme un rêve de cheval, est toujours associé au désir sexuel. Et ce désir est d'autant plus fort s'il s'agit de ce petit cheval tordu qui goûte le plaisir d'une eau chaude et rare
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
<<debout, droit comme un i, tenant sur ses deux pattes, à la verticale.>>
Jambes (pattes) sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
Vous êtes doué et savez plaire aux autres; Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance
<<Jamais vu petite bête aussi belle, noble.>>
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Je me lève pour lui ouvrir la fenêtre.>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<Je remarque un fil tendu très fin, suspendu, au bout du quel pend comme un pétale de fleur d'un blanc immaculé.
Fil : symbole d' ouverture au cosmos
Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient
Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit);
Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...
Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
fleurs blanches : Symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l'innocence, de la naïveté et de la joie. Mais aussi du raffinement et de l'élégance.
En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.
<<Je m'approche et découvre un profil, le visage (humain) d'une lune endormie, très paisiblement.>>
Vous voyez une ombre (profil) : des projets se dessinent, mais de façon confuse. DETERMINEZ PLUS CLAIREMENT VOS OBJECTIFS
Face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre
Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
Symbole féminin par excellence, la lune est l'astre de la nuit, de l'inconscient
Un rêve où la lune apparaît est toujours en relation avec le monde féminin, la beauté, la lumière réfléchie, celle qui habille le monde des reflets changeants en opposition à l'uniformité.
Il y a ici l'émerveillement devant la nature féminine
Dormir (lune endormie) : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<Je me dis : serait-ce un papillon mort ?>>
Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
Le mental vous <<tue>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<Je me réveille au petit cri d'un animal.>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<Un oiseau dans la chambre me dis-je ? Qu'est-ce ?>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<un papillon-hippocampe, de toute beauté, bleuté,>>
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<debout, droit comme un i, tenant sur ses deux pattes, à la verticale.>>
<<Jamais vu petite bête aussi belle, noble.>>
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Je me lève pour lui ouvrir la fenêtre.>>
<<Je remarque un fil tendu très fin, suspendu, au bout du quel pend comme un pétale de fleur d'un blanc immaculé.
<<Je m'approche et découvre un profil, le visage (humain) d'une lune endormie, très paisiblement.>>
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<Je me dis : serait-ce un papillon mort ?>>
interprétation
Bonjour Crystal,
Merci beaucoup pour votre interprétation très précise et pertinente.
Ma journée d'hier a été radieuse (en compagnie de mon amoureux) et j'ai reçu une très bonne nouvelle en provenance de mon pays de naissance.
Bien cordialement.
C.
Merci beaucoup pour votre interprétation très précise et pertinente.
Ma journée d'hier a été radieuse (en compagnie de mon amoureux) et j'ai reçu une très bonne nouvelle en provenance de mon pays de naissance.
Bien cordialement.
C.