Deux rêves où je tente de frapper/tuer ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

solenita

Deux rêves où je tente de frapper/tuer ma mère

Message par solenita »

Bonjour à  tous,

Depuis 1 mois ou 2, j'ai réussi à  enchaîner deux rêves assez "poignants" au réveil.

Dans le premier rêve, je saisissait ma mère par les cheveux et la tirait vers l'arrière, pour ensuite lui asséner un coup de poing au menton.

Dans mon second rêve, que j'ai fait cette nuit, il y avait ma famille: je discutait avec mon père, qui me disait qu'on ne pouvais rien faire pour ma mère, qu'on était coincé (je précise que ma mère est le type même de la personne pervers narcissique atteinte de troubles mentaux très récurrent, qui malgré tout, refuse de ce faire soigner.), et ça me frustrait.Mon frère et ma soeur était entrain de dormir, lorsque, quand j'ai vu ma mère arriver, je me suis jeter sur elle, l'ai mise à  terre,et ai essayer de lui...casser les bras pour la tuer.De plus, elle avait un sourire collé sur le visage qui faisait presque peur.

Peut-être que ces rêves servent ici uniquement de défouloir, puisque durant la période éveillée, je me dois de tout contenir en moi?Malgré tout, je n'ai jamais pensée à  telles agressions physiques envers elle.Je suis tout de même un peu choquées par ses songes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère m'éclaireront sur la question :) !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je saisissais ma mère par les cheveux et la tirais vers l'arrière, pour ensuite lui asséner un coup de poing au menton.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère :
:idea: vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

:?: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:arrow: Tirer quelque chose ou quelqu'un : période difficile passagère
:idea: Rien ne vous paraît facile en ce moment

:arrow: Menton : symbole d'autorité
:idea: vous vivez un conflit avec vous-même

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

<<je discutais avec mon père, qui me disait qu'on ne pouvait rien faire pour ma mère, qu'on était coincé >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<et ça me frustrait>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<je me suis jeter sur elle, l'ai mise à  terre,et ai essayer de lui...casser les bras pour la tuer>>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de colère) Symbole d' expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:idea: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:?: Un bras cassé : impuissance à  agir

<<De plus, elle avait un sourire collé sur le visage qui faisait presque peur.>>

:?: Un visage terrrifiant : :idea: Vos pulsions vous effraient. :!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
solenita

Message par solenita »

Un grand merci :D !!
Répondre