Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc si je dit des truc de travers n'hésitez pas a me le dire
Donc voila je voudrais avoir l'interprétation d'un cauchemar qui deviens récurant, je vais donc vous le racconter :
Alors mon rêve commence je suis dans une plaine, en armure couleur argenté mais usé , réveillé par le soleil levant, je commence a reunir mes affaires (de chevalier, je pense soit une épée massive et un haume assez effrayant) je marche sur le long d'une route et la je me fais attaquer, tout a coup changement de décor, je suis dans une arene avec une copie de moi en couleur sombre (même épée et même armure) et la je me bat avec ... je le domine finalement et la il y a son heaume qui tombe et je tombe nez a nez avec moi même et il me parle :" Tu pense avoir gagné ? Je crois que tu te trompe !" et la je sens une présence je regarde derrière et la je vois 4 "moi" et je retourne pour un combat perdu d'avance ... je me fais bien amoché et il s'en faut de peu et ils me disent en meme temps: "on sera toujours la, derriere a te traquer et quand tu sera occupé..." et la, douleur au torce, je tombe, ma vue se floue et je fini par entendre :" on reprendra le dessus !"
et je me reveil ...
voila c'est tres curieux et j'aimerais savoir ce que cela signifie
je vous remercie d'avance
Dante
Reve pour le moins etrange
Modérateur : ROSA ALBA
-
DanteEspada
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve pour le moins etrange
<<Alors mon rêve commence je suis dans une plaine, en armure couleur argenté mais usé >>
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
Armure : votre vitalité vous aide à passer à l'action.
mais vous avez beau vous protéger derrière une armure ou des faux-semblants, votre affectivité est mise à rude épreuve.
Ne retenez pas vos larmes
Argent métal (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs! En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion
La vieillesse (argent usé) symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
<<réveillé par le soleil levant, je commence a reunir mes affaires (de chevalier, je pense soit une épée massive et un haume assez effrayant)>>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
Chevalier : symbole de conquête amoureuse idéale
Le chevalier fait corps avec son cheval, pour quérir un objet idéal (tel le <<graal>>, la coupe ayant recueilli le sang du Christ)
Rêver d'un chevalier signifie qu'on veut unir en soi ce qui est conscient (le cavalier) et ce qui est instinctif et charnel (le cheval)
Vous souhaitez prendre les rênes de votre vie par goût du bonheur
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve (épée massive, haume effrayant)
Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
L'épée sert à combattre, à se défendre, à trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à - dire qui obéit à un idéal et sert une cause
Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.
Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon
Haume : protection de la tête, donc du mental.
Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou haume) se protège par un contrôle du mental.
<< je marche sur le long d'une route et la je me fais attaquer>>
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
<<tout a coup changement de décor, je suis dans une arene avec une copie de moi en couleur sombre (même épée et même armure) >>
Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à prendre en considération
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<moi>>
<<et la je me bats avec ... je le domine finalement et la il y a son heaume qui tombe et je tombe nez a nez avec moi même>>
LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à prendre en considération
<<et il me parle :" Tu pense avoir gagné ? Je crois que tu te trompe !" >>
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
<<et la je sens une présence je regarde derrière et la je vois 4 "moi" et je retourne pour un combat perdu d'avance ... je me fais bien amoché et il s'en faut de peu>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Des "moi" dispersés : cela signifie que vos forces le sont également
Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...
vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit.
Vous vous battez contre les contraintes, les idées
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous
<<et ils me disent en meme temps: "on sera toujours la, derriere a te traquer et quand tu sera occupé...">>
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
Rêver d'un "démon", c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
<<et la, douleur au torse>>
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (le courage)
La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
<<je tombe, ma vue se floue>>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)
Si vous rêvez que subitement votre vue baisse, vous êtes menacé dans votre emploi, ou votre vie familiale.
<<et je fini par entendre :" on reprendra le dessus !">>
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente !
Le soleil se lève dans votre vie .
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<réveillé par le soleil levant, je commence a reunir mes affaires (de chevalier, je pense soit une épée massive et un haume assez effrayant)>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
<< je marche sur le long d'une route et la je me fais attaquer>>
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
<<tout a coup changement de décor, je suis dans une arene avec une copie de moi en couleur sombre (même épée et même armure) >>
<<et la je me bats avec ... je le domine finalement et la il y a son heaume qui tombe et je tombe nez a nez avec moi même>>
<<et il me parle :" Tu pense avoir gagné ? Je crois que tu te trompe !" >>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
<<et la je sens une présence je regarde derrière et la je vois 4 "moi" et je retourne pour un combat perdu d'avance ... je me fais bien amoché et il s'en faut de peu>>
Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...
<<et ils me disent en meme temps: "on sera toujours la, derriere a te traquer et quand tu sera occupé...">>
<<et la, douleur au torse>>
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
<<je tombe, ma vue se floue>>
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<<et je fini par entendre :" on reprendra le dessus !">>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
-
DanteEspada