Bonjour,
j'ai rêvé que je ramassais de grosses poires énormes enfouies dans le sable, ensuite je voyais des cakis très mûrs que j'aime particulièrement, ênfin, je passais d'un épisode à un autre, je voulais sauver 3 petits chats qui étaient en danger, ils s'agrippaient à moi comme une bouée de sauvetage, j'ai fini par les sauver, puis je suis entrée chez un coiffeur je voulais me faire couper les cheveux, que veut dire ce mélange de rêve tous différends les uns des autres!
rever de fruits, petits chats
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'ai rêvé que je ramassais de grosses poires énormes enfouies dans le sable, ensuite je voyais des cakis très mûrs que j'aime particulièrement>>
SABLE :
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.
Creuser, c'est remettre à jour ce que le temps a recouvert; Chaque question ou problème mérite d'être creusé.
Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.
Selon Ernest Aeppli, auteur de Les Rêves et leur interprétation, la poire est " un symbole typiquement érotique, plein de sensualité.
Cela est probablement dû à sa saveur douce, à son abondance de suc, mais aussi à sa forme qui évoque quelque chose de féminin. "
Par sa floraison blanche elle symbolise la douce lumière de la Lune, éternel emblème de la féminité
La poire est le signe d'une belle réalisation à venir qui prend sa source dans un travail spirituel en cours.
C'est également le signe d'une tentation prochaine, en lien avec cette réalisation qui apportera une satisfaction que l'on imagine pas.
Très beau symbole affectif.
Grosse : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
KAKI : (Diosporos spp; Angl : persimmon; Esp : caqui; Jap : kakinoha; Vietnamien: Quà hông)
Figue de Barbarie (ou kaki) : symbole de renouveau
Après de longs efforts, une période plus facile s'ouvre désormais à vous, mais restez vigilant !
Kaki : amours tardives
La prospérité dans vos affaires sentimentales (et/ou financières) revient
Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé : douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité.
<<je voulais sauver 3 petits chats qui étaient en danger, ils s'agrippaient à moi comme une bouée de sauvetage, j'ai fini par les sauver>>
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
*Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.
Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression
Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<puis je suis entrée chez un coiffeur je voulais me faire couper les cheveux>>
Coiffeur : symbole de confusion mentale
Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.
SABLE :
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.
KAKI : (Diosporos spp; Angl : persimmon; Esp : caqui; Jap : kakinoha; Vietnamien: Quà hông)
<<je voulais sauver 3 petits chats qui étaient en danger, ils s'agrippaient à moi comme une bouée de sauvetage, j'ai fini par les sauver>>
*Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
<<puis je suis entrée chez un coiffeur je voulais me faire couper les cheveux>>