dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MYRIMY

dent

Message par MYRIMY »

Bonjours a tous, j'ai fais un reve qui m'intrigue, j' ai une dent du bas qui est dechaussée, avec un peu de sang , mais au milieu du front j'ai une cavité et une belle et grosse dent blanche. donnez moi votre avis , merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:idea: Développez votre conscience et comprenez enfin

:!: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

:?: Une belle dent : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:arrow: Grosse : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
MYRIMY

Message par MYRIMY »

Merci beaucoup, c'est tout a fait mon etat d'esprit du moment, a moi de trouver les réponses, peut etre un autre reve m'y aidra. a bientot
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La dent du bas qui est déchaussée indique une perte de vitalité

:?: Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration
Répondre