Bonjour,
Je pense que mon rêve de cette nuit doit avoir son importance, merci à la personne qui pourra m'aider à y voir plus clair :
Il fait beau temps dehors, ciel bleu, je roule à vélo, assez vite quand un virage fort en boucle me fait quitter la route et me fait attérir au bord d'un champ ; à ce moment là , un homme, en vélo lui aussi, rate le virage et roule quelques mètres aussi dans le champ et reprend sa route...
Je descends donc de mon vélo que je pose dans l'herbe verte et là , j'observe le champ immense où paissent (à la place de vaches qu'on a l'habitude de voir habituellement) des éléphants, plein d'éléphants. Au bord du champ, sur la terrasse de sa maison, un homme est entrain de lire et ne fais pas attention à moi car ne m'a pas vue. Puis je me trouve coincée entre un amas de terre et les éléphants. Je prends peur sur le coup car impressionnée par eux! Je crie "monsieur monsieur" mais l'homme ne m'entend pas.
L'un des éléphants s'approche de moi et pose la tête contre moi. Un peu apeurée, je décide de monter sur la petite motte de terre et monte sur le dos d'un autre éléphant alors que le premier reste la tête posée contre moi.
Avec un peu de difficulté, je parvient à me hisser sur le dos de l'éléphant qui marche quelques mètres vers la maison de l'homme après qui je criais encore "Monsieur monsieur.." mais qui n'était plus là !
Finalement, la dernière image dont je me souviens est celle où je suis sur le dos d'un éléphant et qu'un autre a la tête posée contre moi.
Merci à qui pourra m'aider à comprendre!
Cordialement.
Eléphants
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Je n'ai guère le temps aujourd'hui, mais l'impression je pourrais la détailler plus tard ; ELLE est excellente <Verdure, etc> :
Sagesse, Intelligence et Royauté, <que demander de +>
Aussi, il se pourrait que cet homme dans le fond du paysage, soit une personne d'âge que vous auriez ou allez rencontrer et qui pourrait devenir plus qu'un être indifférent, indifférencié.
Le fait que vous ne le voyez que très peu, et lui pas du tout, indiquerait que vous vous cotoyez, sans vous identifier. Réfléchissez !
** Rêve très positif et plein d'avenir durable. L'Eléphant est le symbole de la MEMOIRE du Monde, comme celle de la MER (sans E, bien entendu) !
Jolie journée à Vous.
Je n'ai guère le temps aujourd'hui, mais l'impression je pourrais la détailler plus tard ; ELLE est excellente <Verdure, etc> :
Aussi, il se pourrait que cet homme dans le fond du paysage, soit une personne d'âge que vous auriez ou allez rencontrer et qui pourrait devenir plus qu'un être indifférent, indifférencié.
Le fait que vous ne le voyez que très peu, et lui pas du tout, indiquerait que vous vous cotoyez, sans vous identifier. Réfléchissez !
** Rêve très positif et plein d'avenir durable. L'Eléphant est le symbole de la MEMOIRE du Monde, comme celle de la MER (sans E, bien entendu) !
Jolie journée à Vous.
- blanchelune
éléphants
Merci Cyclopea d'avoir pris un peu de votre temps pour ce premier aperçu de rêve d'éléphants... qui apparemment est signe d'heureux présage.. Je ne vois pas l'homme en question dont il s'agit étant surtout entourée d'amies femmes principalement..
J'ai omis de préciser un détail dans mon rêve, après avoir posé mon vélo dans l'herbe, à la vue de ces éléphants, je suis montée sur le mont de terre avec la crainte qu'ils ne m'écrasent... c'est ainsi que j'ai monté sur le dos de l'un d'entre eux...
Bonne journée à vous!
Cordialement.
J'ai omis de préciser un détail dans mon rêve, après avoir posé mon vélo dans l'herbe, à la vue de ces éléphants, je suis montée sur le mont de terre avec la crainte qu'ils ne m'écrasent... c'est ainsi que j'ai monté sur le dos de l'un d'entre eux...
Bonne journée à vous!
Cordialement.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Si vous vivez au sein d'un gynécée tentez de voire de comprendre ce que la "chef de la tribu" réverbe en Vous ou auquel vous empreintez !
Je dois fermer, pardon -- Je réfléchirai à vos interrogations. Cela dit ne vous départissez jamais de penser : qu'un rêve chasse l'autre... et qui prétend le contraire nous envoie dans un mur.
Les ouvertures, les découvertes se vivent 'pas à pas'...
Dommage, je dois partir.
Bien à Vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> tomber de vélo annonce un trouble dans une relation intime
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
-----------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
<Je crie "monsieur monsieur" mais l'homme ne m'entend pas.>
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<je criais encore "Monsieur monsieur.." mais qui n'était plus là ! >
<<Finalement, la dernière image dont je me souviens est celle où je suis sur le dos d'un éléphant>>
<<et qu'un autre a la tête posée contre moi.>>
- blanchelune