Rêve de glace

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nadume

Rêve de glace

Message par Nadume »

Bonjour,
En ce moment je vais plutôt mal, à  cause d'une relation amoureuse qui prend fin (en réalite c'est plus compliqué mais je ne suis pas là  pour ça), et peu de gens s'en rendent compte dans mon entourage..
Et j'ai fait ce rêve, un rêve étrange.

Je suis sur une immense étendue de neige et de glaciers. On peut voir l'horizon s'étaler très loin. Tout est totalement vierge, aucune trace de pas, pas de vie, je suis seul. J'ai très froid. J'entend le vent glacial souffler dans mes oreilles. Je suis engourdis. Et puis, j'ai une sensation étrange au ventre... Je le touche pour voir, mes mains sont pleines de sang, un sang sombre. J'essaye de crier, mais je n'ai plus de voix, j'essaye de marche mais je n'y arrive pas. Je me sens partir. Je tombe, et la glace sous mes pieds craque et se casse. Je coule, lentement, je n'ai plus froid, je n'ai plus mal, bien que mon sang coule à  flot. L'eau est sombre, je n'en voit pas le fond. Par contre, je vois une lumière blanche qui passe par le trou dans la glace. La lumière se reflète sur un objet qui coule dans l'ombre. Je suis presque sur qu'il s'agit du collier que j'ai offert à  cette fille. Il continue de couler puis disparait. Et pile à  ce moment, la lumière s'intensifie jusqu'à  ce que je sois enveloppé. Elle est chaude, rassurante, douce et calme. Je ne me souviens pas m'être senti mieux de toute ma vie.

Ensuite mon reveil sonne.

Qu'est ce que ça veut dire ? :(
Répondre