Rêve de tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joma

Rêve de tsunami

Message par Joma »

Bonjour,
Il y a quelques années de cela je rêvais de tsunami quasi tous les mois, puis ça s'est arrêté.
Et cette nuit voilà  que ça recommence. J'étais donc sur une plage, lieu inconnu, il me semble que j'étais en vacances. La plage était divisée en plusieurs parcelles comme dans un jardin potager. Les gens (des familles) étaient allongés et prenaient le soleil, pourtant il me semble que le temps était plutôt couvert. J'étais avec ma soeur (jumelle), quand subitement je ressens comme un mauvais pressentiment, je tourne la tête et vois une vague énorme, je comprends immédiatement que je ne pourrais pas m'en sortir. Cette vague est gigantesque et grossit au fur et à  mesure. Je regarde ma soeur, que je souhaite sauver mais je reste stoïque, immobile. Elle me jette un regard inexpressif et part en courant. Je la regarde et là  la vague s'abat sur nous, je n'ai pas mal, mais je sens que je meurs, j'étouffe, je me dis "ah c'est ça la mort". Et je me réveille complètement angoissée. L'horreur..
Je me rendors et je fais un autre rêve. Il fait nuit, je suis dans la cour de mon ancien lycée. J'ai quitté ma salle de classe car j'ai un rendez vous pour une séance de sport. Je dois récupérer un cours qui doit avoir lieu le lendemain, mais qui est annulé. Je bloque sur l'heure. C'est un peu confus.J'ai enfilé un jogging rouge. Un camarade de classe ainsi que le prof sont attirés par moi (qui ressemble à  mon ancien prof d'art martial) me charrient un peu. Je ne sais pas trop pourquoi, je ressens comme un reproche. Je cours de peur d'être en retard et tombe dans la cour sur un ancien petit ami. Je m'arrête pour lui parler tout en lui disant que je suis pressée. Il me demande comment je vais, lui réponds que je suis stressée et que j'aurais besoin d'un massage. Il tente de savoir si j'ai un homme dans ma vie qui pourrait me masser. Et je lui dis "non mais tu crois que j'ai une tête à  faire l'amour en ce moment"..
Puis je me réveille..Je ne me sens pas au mieux.
Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas eu un souvenir aussi exact de mes rêves.Un grand merci pour vos interprétations.
Répondre