Bonjour, je ne trouve pas exactement ce que je recherche autour de mon rêve. Pour ce que je me souviens je me trouvais sur la passerelle d'une péniche, au raz de l'eau. Je jouais avec quelqu'un à la faire tanguer, ne créant pas vraiment de vagues, l'eau ne nous atteignait pas et restait calme, seule la péniche s'agitait. Elle n'était pas sale, bien que cela reste l'eau d'un fleuve, on ne voyait pas à travers mais elle ne semblait pas sale.
Je me souviens de désaccord avec les personnes à bord, des amis je pense, et de nombreuses pièces. Identique aux maisons dont je rêves, de nombreuses pièces que je traverse pendant toute la durée de mon songe. En espérant trouver d'avantage de lumière auprès de quelqu'un, merci !
Péniche sur un fleuve...
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
La péniche, comme le bateau, la maison, voire la voiture, parle souvent de nous, dans notre entièreté (physique et psychique). Par contre La "péniche" est à rapprocher du penne et de la niche (monde de la sexualité <Autrement dit du pénis> ; ce rêve parlerait donc d'émotions amoureuses "bibliques" ! Comme le bateau la péniche parle de la vie, tandis que la barque évoque la mort. Voyez de type de subtilité.
L'eau symbolique quant à elle les émotions.
La passerelle, comme son mot l'indique, c'est un pont en surplomb, permettant un transfert, d'un temps, ou d'un lieu à un autre.
** Vous semblez en ce moment faire tout, pour déstabiliser votre propre embarcation, sans prendre trop de risque, par rapport à vos émotions. Que vous surplombez légèrement par cette passerelle au raz de l'eau.
Les personnes « à bord », parlent de votre entourage direct, et il n'est pas vain que vous parliez de " pièces nombreuses dans cette péniche". Ce sont vos propres compartiments mentaux <ceux qui vous constituent>, chaque pièce à une fonction et la nuit c'est celle qui l'identifie qui prévaut.
* Une chambre est le lieu du repos du corps et du lien avec l'au-delà (songes, mais également ébats ‘7ème ciel' !
* La cuisine c'est l'athanor, là où l'alchimie se construit !
* Les toilettes sont le lieu d'aisance, ainsi qu'il était dit autrefois, savoir que nous nous débarrassons là de nos déchets qui empoissonneraient notre corps si nous ne nous en défaisions pas.
* La salle d'eau est le lieu on l'on se nettoie physiquement, mais dans le rêve il faut penser là psychiquement. Etc. etc.
** Vous semblez être en transit quant à vos sentiments et vous diriger vers une construction future.
Ce n'est qu'une interprétation subjective, en fonction de vos propres mots et quelques symboles traditionnels.
Joli dimanche à Vous.

** Vous semblez en ce moment faire tout, pour déstabiliser votre propre embarcation, sans prendre trop de risque, par rapport à vos émotions. Que vous surplombez légèrement par cette passerelle au raz de l'eau.

* Une chambre est le lieu du repos du corps et du lien avec l'au-delà (songes, mais également ébats ‘7ème ciel' !
* La cuisine c'est l'athanor, là où l'alchimie se construit !
* Les toilettes sont le lieu d'aisance, ainsi qu'il était dit autrefois, savoir que nous nous débarrassons là de nos déchets qui empoissonneraient notre corps si nous ne nous en défaisions pas.
* La salle d'eau est le lieu on l'on se nettoie physiquement, mais dans le rêve il faut penser là psychiquement. Etc. etc.
** Vous semblez être en transit quant à vos sentiments et vous diriger vers une construction future.
Ce n'est qu'une interprétation subjective, en fonction de vos propres mots et quelques symboles traditionnels.
Joli dimanche à Vous.

Merci,
Votre analyse m'oriente parfaitement, j'ai volontairement omis mes impressions et analyses personnelles qui sont identiques. En effet, je suis actuellement dans un passage délicat mais décisif. Cela me permet parfois de mieux connaître mes propres sentiments, et m'aide donc à avancer quand je ne sais plus vraiment m'écouter.
Votre analyse m'oriente parfaitement, j'ai volontairement omis mes impressions et analyses personnelles qui sont identiques. En effet, je suis actuellement dans un passage délicat mais décisif. Cela me permet parfois de mieux connaître mes propres sentiments, et m'aide donc à avancer quand je ne sais plus vraiment m'écouter.