[bJe conduis ma voiture et je dois m'engager sur une route mais ma visibilité est masquée par une haie de sapins verts .J'accélère au maximum, j'entends le ronflement du moteur et je traverse en espérant qu'aucuns véhicules n'arrivent sur ma gauche.
Je suis sur une route qui monte très haut dans les montagnes , pas de virages elle monte tout droit .Il y a des travaux sur cette route .Je léve les yeux et je vois de la roche qui traverse la route ,comme l'entrée d'un chateau mais pas la forme d'une arche ,une ligne droite.Je ressens une sensation de froid et je vois de la neige sur le bord de la route.
A l'intérieur de ma voiture j'entends une chanson on annonce le chanteur Raphael, la mélodie est belle et je me dis que ce sera peut être "notre" chanson car j'ai rendez vous avec un homme inconnu ???
Tout à coup je passe mal une vitesse et ma voiture part en marche arrière à une allure folle .et toujours le bruit de moteur.Je pense ..les freins tiendront-ils ???je devais emmener la voiture au garage !![/b]
voiture folle ?
Modérateur : ROSA ALBA
Rêver de son Ex
Bonjour,
Je suis une fille est j'ai 14 ans.
J'ai un mec mes j'ai l'impression que tellement que cette séparation ma marquer quand ji pense sa me fait parfois pleurer.
Maintenant avec mon Ex on est de bon amie.
Bisous Maelys
J'ai un mec mes j'ai l'impression que tellement que cette séparation ma marquer quand ji pense sa me fait parfois pleurer.
Bisous Maelys
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêver de son Ex
[quote="Maaelys3"]Bonjour,
Bisous Maelys[/quote]
Bonsoir Maeelys,
Qu'essaies-tu de nous dire ? Quel est ton rêve ?
Merci de reformuler tout ça de façon claire et concise
Bisous Maelys[/quote]
Bonsoir Maeelys,
Qu'essaies-tu de nous dire ? Quel est ton rêve ?
Merci de reformuler tout ça de façon claire et concise
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je conduis ma voiture et je dois m'engager sur une route >>
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
--------------------------------------------------------------------------------------
CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<<mais ma visibilité est masquée par une haie de sapins verts>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
--------------------------------------------------------------------------------------
Haie (rangée d'arbustes)
Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à cet effet, pour marquer un territoire.
Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres.
Inévitable mais autant bien s'y préparer
---------------------------------------------------------------------------------------
Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré.
Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.
Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère.
Elle n'invite ni à la joie ni à l'humour.
<<J'accélère au maximum, j'entends le ronflement du moteur>>
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
L'automobile est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
<<et je traverse en espérant qu'aucun véhicule n'arrive sur ma gauche.>>
Traverser une route c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
vous vous opposez peut-être à la majorité ou à quelque chose qui est plus fort que vous
vous pouvez être confronté à une situation que vous ne contrôlez pas
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Je suis sur une route qui monte très haut dans les montagnes , pas de virages elle monte tout droit>>
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus aisée que par le passé
<<Il y a des travaux sur cette route>>
Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
Chantier : symbole de construction, stabilité
pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
<<Je léve les yeux et je vois de la roche qui traverse la route >>
traverser quelque chose montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments
-------------------------------------------------------------------------------------
Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie
Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile
spirituellement, vous aurez besoin, à un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche
les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à un autre (au suivant)
<<comme l'entrée d'un chateau >>
PORTAIL : symbole d'opportunités
Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à vous, ne les ratez pas.
<<Je ressens une sensation de froid et je vois de la neige sur le bord de la route.>>
Froid : symbole de déception
La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
Votre introversion vous isole
------------------------------------------------------------------------------------
Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
---------------------------------------------------------------------------------------
La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
<<A l'intérieur de ma voiture j'entends une chanson>>
Entendre un chant (ou chanter soi-même) en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue.
La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
<<on annonce le chanteur Raphael>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
----------------------------------------------------------------------------------
Chanteur de variétés : symbole de la force d'expression
Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.
Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !
<<la mélodie est belle>>
Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie
Vous entendez un son harmonieux : cela vous ouvre à de nouvelles perceptions, à une nouvelle dimension
<< et je me dis que ce sera peut être "notre" chanson>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente !
Le soleil se lève dans votre vie .
<<car j'ai rendez vous avec un homme inconnu ???>>
Rêver que vous allez à un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but
vous pouvez peut-être aussi vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail
Soit quelque chose doit être accompli dans un certain délai
Soit vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace
-----------------------------------------------------------------------------------------
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez votre autre <<moi>>
<<Tout à coup je passe mal une vitesse >>
le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.
Vous manquez de confiance en vous.
<<et ma voiture part en marche arrière à une allure folle>>
Faire demi-tour (marche arrière) : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
<<et toujours le bruit de moteur.>>
L'automobile est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
----------------------------------------------------------------------------------------
Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à l'intérieur d'une communauté.
Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
Son : symbole cosmique
Tout son entendu en rêve annonce un changement
Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer
<<Je pense ..les freins tiendront-ils ???>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
<<je devais emmener la voiture au garage>>
Mécanicien (garagiste) : symbole de réparation, changement
Changez certaines de vos actions pour que la vie file harmonieusement
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive) => perdre le contôle
Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie (freins = contrôle)
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<<mais ma visibilité est masquée par une haie de sapins verts>>
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré.
<<J'accélère au maximum, j'entends le ronflement du moteur>>
<<et je traverse en espérant qu'aucun véhicule n'arrive sur ma gauche.>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Je suis sur une route qui monte très haut dans les montagnes , pas de virages elle monte tout droit>>
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
<<Il y a des travaux sur cette route>>
<<Je léve les yeux et je vois de la roche qui traverse la route >>
-------------------------------------------------------------------------------------
<<comme l'entrée d'un chateau >>
<<Je ressens une sensation de froid et je vois de la neige sur le bord de la route.>>
------------------------------------------------------------------------------------
Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
<<A l'intérieur de ma voiture j'entends une chanson>>
<<on annonce le chanteur Raphael>>
----------------------------------------------------------------------------------
<<la mélodie est belle>>
<< et je me dis que ce sera peut être "notre" chanson>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<car j'ai rendez vous avec un homme inconnu ???>>
Votre rêve ?
<<Tout à coup je passe mal une vitesse >>
<<et ma voiture part en marche arrière à une allure folle>>
<<et toujours le bruit de moteur.>>
----------------------------------------------------------------------------------------
<<Je pense ..les freins tiendront-ils ???>>
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
<<je devais emmener la voiture au garage>>