Rêve de cours de prostitution

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lunetta

Rêve de cours de prostitution

Message par Lunetta »

Bonjour,

Je viens de faire un rêve assez perturbant, je ne sais pas s'il veut dire quelque chose..

Alors je ne trouve dans une école assez ancienne du niveau de l'université. Un garçon un peu plus agé que moi (je dirais 24 ans, j'en ai 20) attire mon attention. Il est très charismatique et ténébreux, mais je le sens intouchable. Il est toujours entouré de filles qui feraient tout pour lui.
J'ai l'impression qu'il est mauvais et méchant, mais malgré cela je vais le voir.

Il me demande si j'ai vraiment envie de faire ça, si ca me branche (je ne vois pas de quoi il parle mais je répond oui). Je ne comprend pas tout, je vais le Voir toutes semaines. Nous sommes un groupe de 10 filles. Et il nous demande toujours de faire des choses qui me mettent mal à  l'aise (comme raconter notre première fois, parler de nos préférences lors de rapports). Plus j'avance et plus je sens qu'il est dangereux.

Je commence à  comprendre qu'il m'enrôle lui et 2-3 hommes qui nous surveillent dans un réseaux de prostitution. C'est comme s'il nous donnait de cours! Il parle toujours de la 'prochaine étape à  franchir' et moi tout ce que je veu c'est partir mais j'ai trop peur qu'il me retrouve et (c'est stupide je sais) je veux continuer à  le voir, il est énigmatique.

Bref, le jour de la 'remise de diplôme' arrive, et avant il faut que je fasse une dernière étape, coucher avec un inconnu vieux et répugnant. Je n'en ai pas envie, je me dis que j'aurai du partir plus tôt, et je me trouve stupide d'etre restée. J'appelle mon petit ami (celui que j'ai dans la vraie vie) je lui dis tout et il m'aide à  m'enfuir. Puis je me réveille.

à€ savoir que je n'ai jamais été infidèle et j'ai jamais eu envie de tromper mon copain.. Je l'aime plus que tout.

Merci de votre aide!
Lunetta

Message par Lunetta »

Je me permet de faire un petit up ! Je vis une situation pas très facile, j'apprécierais qu'on m'éclaire sur ce rêve étrange..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de quelque chose d'incompréhensible, échappant à  la raison, qu'on ne peut pas classer dans une catégorie reconnue, qu'on ne peut même pas définir est l'annonce de nouvelles distributions des rôles dans la cellulle familiale, sociale, professionnelle : des choses vont changer pour vous, dans votre entourage immédiat _ maison, appartement _ et même autour de vous.

:!: Vous déménagerez, vous changerez d'emploi, peut-être de métier. De nouveaux amis, une nouvelle voiture, etc.. sont à  portée de main. Attendez-vous à  adopter de nouvelles habitudes, une vie différente. Et vous n'aurez pas à  le regretter.

:?: Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne bizarrement modifiée ou de proches soudain différents, méconnaissables) certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée.

:!: Dans un rêve par définition mystérieux, l'intervention du mystère ramène à  la réalité de la vie dans un contexte positif.

<< je me trouve dans une école assez ancienne du niveau de l'université.>>

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

<< Un garçon un peu plus agé que moi attire mon attention.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<< Il est très charismatique et ténébreux, mais je le sens intouchable.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<< Il est toujours entouré de filles qui feraient tout pour lui. >>

:arrow: groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions.

:!: Il est impossible d'assigner un sens à  des rêves ou la sexualité se mêle car ils témoignent plutôt de désirs insatisfaits ou d'incontrôle de soi même.

<<J'ai l'impression qu'il est mauvais et méchant>>

:?: S'il tente de vous envoûter, s'il vous menace, le sorcier représente, dans votre rêve, un faux ami, un traître en puissance, un jaloux qui vous guette et dont vous ne savez rien.
:!: Observez bien votre entourage, il n'est pas trop tard

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

<<mais malgré cela je vais le voir.>>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

<<Il me demande si j'ai vraiment envie de faire ça, si ca me branche (je ne vois pas de quoi il parle mais je répond oui)>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<< Je ne comprend pas tout >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

<<je vais le Voir toutes semaines.>>

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

<<Nous sommes un groupe de 10 filles.>>

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<Et il nous demande toujours de faire des choses qui me mettent mal à  l'aise (comme raconter notre première fois, parler de nos préférences lors de rapports).>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

--------------------------------------------------------------------------------
:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

----------------------------------------------------------------------------------------
En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

<<Plus j'avance et plus je sens qu'il est dangereux.>>

:idea: cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.

------------------------------------------------------------------------------
:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Je commence à  comprendre qu'il m'enrôle lui et 2-3 hommes qui nous surveillent dans un réseaux de prostitution.>>

:arrow: Gardien : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
:!: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
:!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>
--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (3 hommes, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 hommes.) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: :idea: Prostituée : symbole de refoulement
:idea: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure. Vous ressentez une grande lassitude. C'est elle qui déclenche ce rêve. L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

:!: Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter. C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.

<<C'est comme s'il nous donnait de cours! Il parle toujours de la 'prochaine étape à  franchir'>>

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

<<et moi tout ce que je veu c'est partir >>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:?: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<mais j'ai trop peur qu'il me retrouve et (c'est stupide je sais)>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<je veux continuer à  le voir, il est énigmatique.>>

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

Sorcier/ Magicien : C'est l'homme qui utilise la perspicacité d'une façon totalement impartiale, pas plus pour le bon que le mauvais, mais simplement parce qu'il aime utiliser son pouvoir; Dans son aspect négatif, il est l'escroc ou le maître de la métamorphose soudaine

<<Bref, le jour de la 'remise de diplôme' arrive>>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

<<et avant il faut que je fasse une dernière étape, coucher avec un inconnu vieux et répugnant.>>

:?: Un vieillard triste (sale et laid) : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

<<Je n'en ai pas envie, je me dis que j'aurai du partir plus tôt, et je me trouve stupide d'etre restée.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<J'appelle mon petit ami je lui dis tout et il m'aide à  m'enfuir.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:idea: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. :!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

---------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Répondre