Rêve bizarre
Modérateur : ROSA ALBA
-
xMariposas
Rêve bizarre
Tout d'abord, une amie et moi étions aller acheter des cigarettes dans un bureau de tabac. Dans mon porte-monnaie, j'avais que des pièces de 1€ et de 2€. J'ai payé pour 90€. Après mon amie me proposa un packet, j'ai refusé. Ensuite, j'ai rêvé que j'étais dans une grande surface, du type L'eclerc. Un employé me demande de remplir un rayon. Donc je prend une petite échelle. Ensuite je vois les vigiles qui ont repéré une fille cette fille est une amie d'enfance à qui je n'ai plus contact actuellement dans ma vie actuelle. Elle s'est fait avoir en train de voler des chewing-gum. Après je pars de ce rayon je vais à la caisse, je me retrouve avec mes amies. On rigole tout ça. Ensuite je vois un garçon,à la caisse d'à côté. J'ai l'impression de bien le connaître et de l'autre côté non, je crois être amoureuse de lui.. Par la suite, situation assez étrange. Après les caisses, c'est une genre de chute de colline. Après ça glisse on a de la terre au sol, de l'herbe quelque rocher. Ce garçon étant descendu j'ai eu un réflexe inattendu, je lui crie " attends-moi!" Je cours vers lui, je risque à tout moment de tomber et me faire mal sur cette descente, mais non. Je tombe dans ses bras, et il m'embrasse et me dit" ça fait longtemps que j'attendais ça!" .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Tout d'abord, une amie et moi étions aller acheter des cigarettes dans un bureau de tabac.>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.
-------------------------__________________________--------------------
Achat (faires des courses) : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
---------------------_______________________________------------------
Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets
<<Dans mon porte-monnaie, j'avais que des pièces de 1€ et de 2€.>>
Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action
=> Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible
=> Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance.
Apprenez à vous connaître.
Tous vos dons et qualités restent cachés
--------------------------_________________________-------------------------
Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !
Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
<<J'ai payé pour 90€.>>
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
------------------------------___________________________--------------------
l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
------------------------___________________________-------------------------
90€ = 9 x 10
Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
----------------------------------___________________-------------------------
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
<<Après mon amie me proposa un paquet, j'ai refusé.>>
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
-------------------------_________________________---------------------
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<Ensuite, j'ai rêvé que j'étais dans une grande surface, du type Leclerc. >>
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
<<Un employé me demande de remplir un rayon. Donc je prend une petite échelle.>>
Vendeur : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
-------------------------------_______________________---------------------
Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent
Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel
Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;
quand nous rêvons à un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit
--------------------------_____________________---------------------------------
L'échelle représente les degrés à gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie
--------------------------________________________---------------------
Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous !
Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
<<Ensuite je vois les vigiles qui ont repéré une fille cette fille est une amie d'enfance à qui je n'ai plus contact actuellement dans ma vie actuelle.>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure
-----------------------------_______________________----------------------
Gardien (vigile) : symbole des pouvoirs confinés
Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
---------------------------______________________-----------------------------
Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)
Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
-------------------------------______________________------------------------
la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
-------------------------------__________________________-----------------
S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<Elle s'est fait avoir en train de voler des chewing-gum.>>
Rêver à un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
S'il s'agit de quelqu'un que vous connaissez, alors vous avez besoin de travailler sur la confiance que vous accordez à cette personne
Si en rêve vous faites partie d'un gang de voleurs, vous devriez regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel vous appartenez
Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
Elle nous vole littéralement
Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
<<Après je pars de ce rayon je vais à la caisse>>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
<<je me retrouve avec mes amies.>>
Groupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
<<On rigole tout ça. >>
Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Ensuite je vois un garçon,à la caisse d'à côté.>>
Rêver à un adolescent du sexe opposé au vôtre (conjoint) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
les émotions associées à l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
cela peut signifier des conflits liés à notre liberté
Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
<< J'ai l'impression de bien le connaître et de l'autre côté non,>>
L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière vos projections, ce que vous ne pouvez ou ne voulez pas voir chez votre autre <<moi>>
<<je crois être amoureuse de lui.. >>
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<c'est un genre de chute de colline. Après ça glisse on a de la terre au sol, de l'herbe quelque rocher.>>
Collines : symbole de douceur et sensualité
La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.
-------------------------______________________----------------------------------
Vous glissez et vous avez peur ?
Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !
Boue : symbole des difficultés du quotidien
Votre situation présente est en train d'évoluer.
Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.
Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie
<<Ce garçon étant descendu j'ai eu un réflexe inattendu, je lui crie " attends-moi!">>
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
----------------------------------_____________________---------------------
Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
<<Je cours vers lui>>
Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement
Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire
la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
----------------------_____________________----------------------------
<<je risque à tout moment de tomber et me faire mal sur cette descente,
Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens
Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière
Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
<<mais non.>>
Vous glissez avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.
<<Je tombe dans ses bras, et il m'embrasse et me dit" ça fait longtemps que j'attendais ça!">>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
------------------------------_____________________-----------------------
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
-------------------------__________________________--------------------
---------------------_______________________________------------------
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
<<Dans mon porte-monnaie, j'avais que des pièces de 1€ et de 2€.>>
=> Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
=> Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance.
--------------------------_________________________-------------------------
<<J'ai payé pour 90€.>>
------------------------------___________________________--------------------
------------------------___________________________-------------------------
90€ = 9 x 10
----------------------------------___________________-------------------------
<<Après mon amie me proposa un paquet, j'ai refusé.>>
-------------------------_________________________---------------------
<<Ensuite, j'ai rêvé que j'étais dans une grande surface, du type Leclerc. >>
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
<<Un employé me demande de remplir un rayon. Donc je prend une petite échelle.>>
-------------------------------_______________________---------------------
--------------------------_____________________---------------------------------
--------------------------________________________---------------------
<<Ensuite je vois les vigiles qui ont repéré une fille cette fille est une amie d'enfance à qui je n'ai plus contact actuellement dans ma vie actuelle.>>
-----------------------------_______________________----------------------
---------------------------______________________-----------------------------
-------------------------------______________________------------------------
-------------------------------__________________________-----------------
<<Elle s'est fait avoir en train de voler des chewing-gum.>>
Elle nous vole littéralement
<<Après je pars de ce rayon je vais à la caisse>>
<<je me retrouve avec mes amies.>>
<<On rigole tout ça. >>
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Ensuite je vois un garçon,à la caisse d'à côté.>>
<< J'ai l'impression de bien le connaître et de l'autre côté non,>>
<<je crois être amoureuse de lui.. >>
<<c'est un genre de chute de colline. Après ça glisse on a de la terre au sol, de l'herbe quelque rocher.>>
-------------------------______________________----------------------------------
<<Ce garçon étant descendu j'ai eu un réflexe inattendu, je lui crie " attends-moi!">>
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
----------------------------------_____________________---------------------
<<Je cours vers lui>>
----------------------_____________________----------------------------
<<je risque à tout moment de tomber et me faire mal sur cette descente,
<<mais non.>>
<<Je tombe dans ses bras, et il m'embrasse et me dit" ça fait longtemps que j'attendais ça!">>
------------------------------_____________________-----------------------
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même